Accueil | Sport international | [Roland-Garros] Iga Swiatek qualifiée dans la douleur pour les quarts

[Roland-Garros] Iga Swiatek qualifiée dans la douleur pour les quarts


La Polonaise Iga Swiatek. (photo AFP)

Méconnaissable dans le premier set, la triple tenante du titre à Roland-Garros Iga Swiatek (5e) a trouvé les ressources ce dimanche pour renverser Elena Rybakina (11e) 1-6, 6-3, 7-5 et se qualifier pour les quarts de finale.

Sevrée de trophées depuis son dernier sacre à Roland-Garros il y a un an, la Polonaise de 24 ans passe jusqu’à présent à côté de sa saison sur terre battue, après une sortie humiliante en demi-finale à Madrid (6-1, 6-1) et une élimination dès le troisième tour à Rome, tournois qu’elle avait remportés en 2024.

La Varsovienne affrontera au prochain tour Elina Svitolina (14e) qui a renversé dimanche Jasmine Paolini (4e), finaliste à Paris l’an dernier.

Concédé 6-1 en 35 minutes, Swiatek a été transparente dans le premier set, breakée deux fois, à l’image de ses derniers matches sur terre battue. Rybakina a réussi, elle, à peu près tout ce qu’elle a entrepris, avant de conclure la première manche par un ace.

Le deuxième set a commencé sur des bases similaires : Swiatek a été breakée d’entrée sur un jeu blanc, mais elle est parvenue à arracher les deux mises en jeu suivantes de la Kazakhe, visiblement assommée par ce renversement.

Au bout de l’effort, la n° 5 mondiale est parvenue à rebreaker Rybakina pour mener 6-5 et s’offrir le match sur son service en près de 2 h 30.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .