Le jeune Suisse Stefan Bissegger, 22 ans, a pris la tête de Paris-Nice après sa victoire dans la 3e étape, un contre-la-montre couru mardi à Gien (Loiret).
Pour le gain de l’étape, Bissegger a battu de 83 centièmes de seconde le champion de France Rémi Cavagna au terme des 14,4 kilomètres.
Le Slovène Primoz Roglic, premier des coureurs du classement général, s’est classé 3e de ce contre-la-montre, à 6 secondes du vainqueur, devant l’Américain Brandon McNulty, lui aussi âgé de 22 ans.
? Dernier à passer la ligne d’arrivée, le leader du classement général, Michael Matthews, termine en 17e position et perd son maillot jaune au profit de Stefan Bissegger qui remporte l’étape. Rémi Cavagna termine deuxième devant Primoz Roglic #ParisNice pic.twitter.com/POHnrRi0DW
— France tv sport (@francetvsport) March 9, 2021
Bissegger, médaillé d’argent au Mondial espoirs 2019, s’est imposé pour la première fois au niveau du World Tour, qu’il a rejoint l’année dernière sous le maillot de l’équipe EF Education.
Mercredi, la 4e étape se courra de Châlon-sur-Saône à Chiroubles, lors d’un parcours de 187,5 kilomètres, durant lequel les concurrents grimperont deux fois le Mont Brouilly, et qui se conclura par une ascension de 7,3 kilomètres (à 6%) dans les Monts du Beaujolais.
AFP/LQ