Accueil | Sport international | Paris-2024 : défiez en vrai les champions français !

Paris-2024 : défiez en vrai les champions français !


Tentez d'aller au bout de l'entraînement du triathlète Vincent Luis, ça serait un beau défi ! (Photo : DR)

Un défi avec Tony Parker ou une place sur le parcours de la flamme olympique : à quatre ans de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris-2024, son comité d’organisation (Cojo) a lancé mardi un « club » ouvert au grand public.

Privés du temps fort que devaient constituer les Jeux olympiques de Tokyo et contraints de revoir leur projet à cause de l’impact du Covid-19 sur leur budget, les organisateurs de Paris-2024 ont maintenu cette opération intitulée « Toi aussi fais les Jeux ».

En s’inscrivant sur le site de Paris-2024, les amateurs pourront espérer être sélectionnés cet été pour participer à quelques défis comme celui de nager contre le champion olympique Florent Manaudou, disputer une partie de tennis de table en simultané face au numéro 1 français Simon Gauzy, ou se mesurer à la quadruple championne du monde de judo Clarisse Agbegnenou.

Il y aussi, par exemple, un défi avec le triathlète Vincent Luis ou même un battle de danse hip-hop avec b-girl Carlota et b-boy Lagaet.

Dimanche, c’est la légende du basket Tony Parker qui attend ses fans – environ 80 seront choisis – , pour des rencontres en 3×3 sur un terrain parisien. Lors de la présentation du dispositif, au siège du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris-2024, le patron du Cojo Tony Estanguet a promis que les membres les plus fidèles seraient récompensés, en évoquant notamment le parcours de la flamme olympique. « On a envie de le proposer aux membres du club les plus actifs », a-t-il lancé, promettant de « faire vivre l’aventure Paris-2024 au plus grand nombre », sans afficher d’objectif chiffré du nombre de participants.

LQ/AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.