Accueil | Sport international | [NBA] Trae Young transféré

[NBA] Trae Young transféré


Trae Young quitte Atlanta. La fin d'une époque. (Photo : afp)

NBA La soirée a été marquée par le transfert de Trae Young d’Atlanta à Washington.

C’est la fin d’une époque à Atlanta avec le transfert annoncé par plusieurs médias américains du meneur All-Star Trae Young à Washington, contre les arrivées de CJ McCollum et Corey Kispert.

L’échange a été dévoilé pendant la victoire des Hawks à domicile face aux Pelicans de La Nouvelle-Orléans (117-110), sous les yeux de Young, forfait. Le meneur américain âgé de 27 ans, quatre fois All-Star, avait rejoint les Hawks en 2018.

Formidable manieur de ballon et adroit de loin, Young avait été le passeur le plus prolifique la saison dernière dans la ligue.

Il paie l’émergence de l’ailier fort Jalen Johnson et l’idée que les Hawks ont plafonné avec lui en 2021 avec une défaite en finale de conférence, Atlanta perdant ensuite deux fois au premier tour des play-offs, manqués ces deux dernières saisons.

Les Spurs dominent les Lakers

Malgré quelques ballons égarés par maladresse, Victor Wembanyama, qui a une nouvelle fois débuté sur le banc, a su se montrer efficace, notamment en fin de match avec 16 points et 14 rebonds et 4 contres pour un succès des San Antonio Spurs 107 à 91 face aux Los Angeles Lakers, privés d’Austin Reaves et LeBron James. San Antonio reste deuxième à l’Ouest (26v-11d).

Le Thunder d’Oklahoma City, malmené à domicile par le Utah Jazz après avoir pourtant pris 20 points d’avance dans le 2e quart-temps, a fini par arracher la victoire 129 à 125 après prolongation.

Le MVP Shai Gilgeous-Alexander a évité un 3e revers de suite à sa formation en arrachant les 5 minutes supplémentaires d’un tir à mi-distance, totalisant 46 points, 6 rebonds et 6 passes. Le Thunder reste en tête à l’Ouest (31v-7d).

Au sommet du classement à l’Est, les Detroit Pistons, privés de Cade Cunningham, ont eux dominé les Chicago Bulls 108 à 93 avec 31 points du pivot Isaiah Stewart, un 28e succès pour 9 défaites.

Trouvé sur une remise en jeu pour un tir à trois points médian, Immanuel Quickley (21 pts) a validé au buzzer le 23e succès de la saison des Toronto Raptors, sur le terrain des Charlotte Hornets (97-96).

Brooklyn et Orlando ont également offert une fin de match endiablée. Le Russe Egor Demin (18 points) a d’abord arraché une prolongation, avant de marquer les 10 points des Nets dans les 5 minutes supplémentaires. Paolo Banchero (30 points, 14 rebonds, 6 passes) lui a toutefois répondu avec un tir à trois points contesté mais victorieux au buzzer pour un score final de 104 à 103 en faveur du Magic.

Tari Eason a cru réussir le troisième «buzzer beater» du soir pour Houston sur un rebond offensif derrière un tir de Kevin Durant (37 pts) mais les arbitres ont invalidé son panier pour quelques dixièmes de seconde, offrant le succès aux Portland Trail Blazers de Deni Avdija (41 points).

Stephen Curry, avec 31 points, 6 rebonds et 7 passes, a porté les Golden State Warriors à la victoire 120 à 113 face aux Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo (34 points, 10 rebonds, 5 passes).

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.