Accueil | Sport international | NBA : Curry dans les livres d’histoire

NBA : Curry dans les livres d’histoire


LCurry est encore assez loin des 2.973 réussis par Ray Allen, mais ce n'est qu'une question de temps pour le dépasser (photo d'illustration : AFP).

Stephen Curry (Golden State) est le 2e meilleur marqueur de l’histoire de la NBA à trois points depuis ce dimanche.

Il double ainsi Reggie Miller. En entrant cinq paniers à longue distance lors de la défaite de Golden State à Utah (127-108), le double MVP (2015, 2016) Stephen Curry a pris la 2e place d’un classement qu’il est promis de dominer à terme. Le voilà avec 2.562 tirs primés au compteur devant l’ancien shooteur d’Indiana (2.560).

« Tu es une inspiration pour tant de petits, comme le mien », l’a félicité Reggie Miller, accompagné de son jeune fils, dans un échange en direct à la télévision.

Curry est encore assez loin des 2.973 réussis par Ray Allen, mais ce n’est qu’une question de temps pour le dépasser. Il suffit pour cela d’observer leurs temps de passage: il a fallu 1.074 matches à Allen pour faire mieux que Miller (2.561), alors que la star des Warriors n’en a eu besoin que de 715. Rendez-vous peut être pris en 2022 pour voir ce dernier établir un nouveau record.

En attendant, le meneur (24 pts, 7 rbds, 7 passes) n’a pu empêcher son équipe de subir la loi du Jazz, intraitable actuellement (huit victoires d’affilée, 2e ex aequo avec les Clippers).

AFP