Accueil | Sport international | NBA : Curry dans les livres d’histoire

NBA : Curry dans les livres d’histoire


LCurry est encore assez loin des 2.973 réussis par Ray Allen, mais ce n'est qu'une question de temps pour le dépasser (photo d'illustration : AFP).

Stephen Curry (Golden State) est le 2e meilleur marqueur de l’histoire de la NBA à trois points depuis ce dimanche.

Il double ainsi Reggie Miller. En entrant cinq paniers à longue distance lors de la défaite de Golden State à Utah (127-108), le double MVP (2015, 2016) Stephen Curry a pris la 2e place d’un classement qu’il est promis de dominer à terme. Le voilà avec 2.562 tirs primés au compteur devant l’ancien shooteur d’Indiana (2.560).

« Tu es une inspiration pour tant de petits, comme le mien », l’a félicité Reggie Miller, accompagné de son jeune fils, dans un échange en direct à la télévision.

Curry est encore assez loin des 2.973 réussis par Ray Allen, mais ce n’est qu’une question de temps pour le dépasser. Il suffit pour cela d’observer leurs temps de passage: il a fallu 1.074 matches à Allen pour faire mieux que Miller (2.561), alors que la star des Warriors n’en a eu besoin que de 715. Rendez-vous peut être pris en 2022 pour voir ce dernier établir un nouveau record.

En attendant, le meneur (24 pts, 7 rbds, 7 passes) n’a pu empêcher son équipe de subir la loi du Jazz, intraitable actuellement (huit victoires d’affilée, 2e ex aequo avec les Clippers).

AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.