Accueil | Sport international | [Natation] Hunter Armstrong établit un nouveau record du monde du 50 m dos

[Natation] Hunter Armstrong établit un nouveau record du monde du 50 m dos


Hunter Armstrong, ce jeudi. (photo AFP)

Hunter Armstrong a établi un nouveau record du monde du 50 m dos, en nageant la distance en 23,71 secondes, lors des sélections américaines pour les championnats du monde de natation, jeudi à Greensboro, en Caroline du Nord.

Armstrong, 21 ans, médaillé d’or olympique à Tokyo avec le relais 4×100 m quatre nages, a effacé des tablettes la précédente marque référence de 23,80 secondes établie par le Russe Kliment Kolesnikov, lors des championnats d’Europe à Budapest le 18 mai 2021.

« Je ne sais pas quoi dire, honnêtement. C’est quelque chose que j’ai toujours voulu et je suis aux anges en ce moment », a déclaré, estomaqué, Armstrong, après avoir logiquement validé sa qualification pour les prochains Mondiaux qui se tiendront également dans la capitale hongroise du 18 juin au 3 juillet.

Caeleb Dressel, sept fois médaillé d’or olympique, a lui composté son billet pour le 100 m papillon, après le 100 m libre et le 50 m papillon.

L’Américain, qui avait établi le record du monde du 100 m papillon (49″45) en remportant l’or olympique à Tokyo l’année dernière, a réalisé la meilleure performance mondiale de l’année en 50″01 dans les séries, avant de remporter la finale en 50″20.

Il a devancé Michael Andrew (50″88) qui a également assuré sa présence aux Mondiaux, avant d’également se qualifier pour le 50 m brasse, en battant le record des États-Unis en 26″52.

Chez les femmes, Torri Huske a remporté le 100 m papillon féminin en 56″28, établissant elle aussi la MPM de l’année.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.