Accueil | Sport international | Mathias Olesen quitte déjà Greuther Fürth pour l’Autriche

Mathias Olesen quitte déjà Greuther Fürth pour l’Autriche


Mathias Olesen (ici contre la Mannschaft), quitte cette Allemagne qui la former. Direction l'Autriche et Graz. (Photo : gerry schmit/editpress)

[À l’étranger] Nouveau changement de crêmerie pour Mathias Olesen. En moins de six mois.

 

Mathias Olesen, passé au printemps de Cologne à Greuther Fürth alors que son club formateur remontait en Bundesliga, comptait se relancer en grand en 2e Bundesliga, un championnat où il avait gagné des galons de joueur de club irremplaçable, mais jamais titulaire.

Après de bons débuts avec ses nouveaux partenaires, il était un peu rentré dans le rang et n’apparaissait littéralement plus vraiment dans les plans. Si bien qu’au moment où le mercato hivernal commence à se refermer, c’est une annonce d’importance qui a été faite au sujet du milieu de terrain de 24 ans : après douze apparitions et une passe décisive avec Greuther Fürth, il est prêté jusqu’en fin de saison, avec option d’achat, au club de D1 autrichienne du Grazer AK.

Et sa fin de saison ne sera pas une partie de plaisir. Actuellement 11e (sur douze équipes), son nouveau club va être à la bagarre pour ne pas descendre. S’il compte quatre points d’avance sur Linz, la lanterne rouge, il est également à cinq unités du WSG Tyrol, qui le devance au classement. Sachant que le championnat autrichien donne lieu à un play-off maintien impliquant les six derniers du classement, ce qui inclut pour l’heure le Rapid Vienne et le Wölfsberger AC.

Il s’agit du deuxième prêt en carrière pour Olesen, qui avait déjà effectué une pige réussie, en Suisse, à Yverdon, unn peu dans les mêmes conditions, entre janvier et mai 2024.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.