Accueil | Sport international | [Luxembourg à l’étranger] Leo à l’Allianz Arena

[Luxembourg à l’étranger] Leo à l’Allianz Arena


(Photo : luis mangorrinha)

Mayence et Leandro Barreiro peuvent-ils créer un nouvel exploit face aux Bavarois ? Ils en ont déjà deux au compteur depuis avril 2021.

Belgique Un match pour enchaîner, voilà ce qui attend l’Union Saint-Gilloise (4e, 29 pts) d’Anthony Moris, tout juste qualifiée pour les 8es de finale de l’Europa League et qui se déplacera sur la pelouse de Seraing (16e, 11 pts) de l’ancien Dudelangeois Antoine Bernier alors qu’elle reste elle-même sur dix matches sans défaite (8 victoires, 2 nuls).

Allemagne C’est l’heure de l’énorme choc pour Mayence (6e, 18 pts) et Leandro Barreiro : ils visitent un Bayern Munich (2e, 22 pts) qui vient d’aller renvoyer le FC Barcelone à ses études (0-3) et qui reste sur sept victoires en huit rencontres, son seul nul ayant été arraché par Dortmund alors que le BVB était chez lui. Sur les trois dernières rencontres, Mayence l’a emporté deux fois (la première fois 3-2, en avril 2021) et lors du succès de la saison passée (3-1), Leo avait inscrit le troisième but. Et lors du dernier duel à l’Allianz Arena, les Munichois en avaient bavé : menés au score, ils ne s’en étaient sortis qu’à la 74e minute. Espoir… Pour Yvandro Borges et Mönchengladbach (9e, 16 pts) aussi, le week-end s’annonce chaud puisque au programme, se trouve un déplacement chez le leader, l’Union Berlin.

Le Rostock de Sébastien Thill (13e, 14 pts), qui se rapproche dangereusement de la zone rouge, se déplace à Jahn Regensburg (9e, 18 pts). En 3e Liga, le Waldhoff Mannheim (8e, 19 pts) de Laurent Jans doit lui s’imposer face au Dynamo Dresde (7e, 21 pts) pour ne pas trop décrocher de la course à la montée, la 3e place étant déjà à six longueurs.

Norvège : l’espoir d’être promu pour Lars Gerson et Kongsvinger

Angleterre Norwich, 2 points sur 18 possibles et qui dégringole au classement de la Championship (7e, 25 pts), doit se relancer contre Stoke City (17e, 19 pts). Avec Danel Sinani, absent du groupe contre Burnley?

Pays-Bas Match contre le Fortuna Sittard (11e, 12 pts), à domicile, pour le Sparta Rotterdam de Mica Pinto (6e, 17 pts).

Bulgarie Le CSKA Sofia d’Enes Mahmutovic se déplaçait en leader vendredi soir à Arda.

Portugal Vilafranquense (6e, 16 pts) et Eric Veiga jouent lundi contre Estrela (7e, 15 pts).

Suède À force de ne pas gagner les matches qui lui permettraient de remonter sur le podium (donc à une place européenne) mais de ne toujours pas être officiellement exclu de la course, l’AIK Solna finit quand même par ne plus avoir le choix du tout. Battu lors de ses deux dernières rencontres, le club de Vincent Thill (5e, 47 pts) affronte Mjällby (9e, 40 pts) avec la certitude qu’il peut définitivement tout perdre s’il ne s’impose pas : à deux journées de la fin, la troisième place, détenue par Hammarby, est à 3 pts et ce dernier joue Kalmar, le 4e. Donc…

Norvège Avant de s’élancer dans les play-offs dans l’espoir d’être promus en D1 norvégienne, Lars Gerson et Kongsvinger (5e, 46 pts) finissent la saison régulière à la maison face à Fredrikstad (12e, 32 pts).

Autriche Après l’élimination en Conference League, en semaine, à la suite du nul concédé aux Polonais du Lech Poznan (1-1), Marvin Martins et ses coéquipiers de l’Austria Vienne (7e, 16 pts) doivent regagner leur premier match officiel après cinq rencontres sans succès, face au Rheindorf Altach (9e, 14 pts).

États-Unis Maxime Chanot et ses coéquipiers de New York City affrontent Philadelphie en finale de conférence Est lundi.