Accueil | Sport international | Ligue des champions féminine : le Barça vire en tête, le PSG s’enfonce

Ligue des champions féminine : le Barça vire en tête, le PSG s’enfonce


Également menées par Chelsea après l'ouverture du score d'Ellie Carpenter (16e), les Barcelonaises ont égalisé par Ewa Pajor (24e). (Photo : afp)

Le FC Barcelone, triple vainqueur de la Ligue des champions féminine, a fait match nul (1-1) jeudi à Chelsea et pris la tête de la phase de ligue dont le Paris SG, battu à domicile par le Bayern Munich (3-1), est lanterne rouge.

Le Barça devance au classement Lyon, auteur la veille d’un match nul spectaculaire (3-3) sur le terrain de la Juventus, après avoir été mené 3-0.

Également menées par Chelsea après l’ouverture du score d’Ellie Carpenter (16e), les Barcelonaises ont égalisé par Ewa Pajor (24e).

Si Barcelone et Lyon dominent le haut du tableau avec dix points, le PSG affiche toujours un zéro pointé. Les Françaises ont encore été battues, cette fois à domicile par le Bayern, et voient pointer le spectre d’une nouvelle élimination précoce, comme la saison dernière.

A deux journées de la fin de la phase de ligue, elles ont cinq longueurs de retard sur la zone des barragistes (5e à la 12e places), mais auront deux derniers adversaires abordables, OH Louvain et Benfica.

Sakina Karchaoui a ouvert la marque (16e) mais Linda Dallmann (17e) a immédiatement répliqué, puis Momoko Tanikawa (34e) et Jovana Damnjanovic (89e) ont puni les Parisiennes, coupables de nombreuses erreurs défensives.

Dans les autres matches de la soirée, l’Atlético Madrid s’est largement imposé aux Pays-Bas face à Twente (4-0) alors que l’AS Rome a fait match nul (1-1) en Belgique contre Louvain, que le PSG accueillera le 9 décembre.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.