Accueil | Sport international | Ligue 1 : Metz au bord du précipice

Ligue 1 : Metz au bord du précipice


Photo AFP

À l’instar de Nancy en L2, bon dernier et condamné au National, Metz patine en L1. Sept points de retard sur l’ASSE, neuf sur Clermont (17e), la cause est presque entendue. La Lorraine porte sa croix.

« Il faut être raisonnable dans la vie, estime Antonetti. On a gagné un match sur la phase retour (1-0 à Reims en janvier). Le discours sur le match de la dernière chance était valable jusqu’au dernier match contre Brest (0-1), c’était encore jouable même si les chances étaient de 0,01%. Il faudrait quatre victoires en espérant que les autres perdent quatre matches ! Hé, faut pas exagérer non plus, ni prendre les gens pour des cons ».

L’épilogue est cruel, mais tellement prévisible pour les Messins, pas aidés par les événements, qui semblent avoir laissé filer le train du maintien lors de la première quinzaine d’avril.

« Il y avait une chance, je pense qu’on l’a ratée. On a mené deux fois 1-0, contre Clermont et Bordeaux. On ne l’a pas saisie, a reconnu le technicien corse. Et puis, je me suis aperçu que personne n’y croyait. J’étais un peu le seul à y croire. À un moment donné, faire les Don Quichotte, ça va cinq minutes. Je ne me bats pas contre les moulins à vent. J’ai vu que le public n’y croyait plus. Si personne n’y croit… Je prends acte ».