Accueil | Sport international | Les Luxembourgeois à l’étranger : les «Allemands» doivent confirmer

Les Luxembourgeois à l’étranger : les «Allemands» doivent confirmer


Entré en jeu lors des deux premiers matches officiels, Leo Barreiro connaîtra-t-il sa première titularisation de la saison dimanche ? (Photo : atp images)

Tous vainqueurs le week-end dernier, Borges, Olesen, Barreiro et «Séba» Thill entendent enchaîner pour s’installer dans le groupe de tête.

Pays-Bas De retour de blessure et désormais n° 3 dans la hiérarchie des arrières droits du Sparta Rotterdam, après l’arrivée en prêt de Shurandy Sambo, Laurent Jans n’a que peu de chances de participer dimanche à la réception d’AZ, l’un des gros bonnets du championnat. Au contraire de Mica Pinto, qui a disputé 90 minutes la semaine passée à Heerenveen, comme Carlson, probable titulaire dimanche contre Den Bosch avec l’ADO Den Haag, en quête de rachat après la rouste reçue en ouverture à Almelo (4-0).

Allemagne Tous vainqueurs lors de la 1re journée, à laquelle seuls les deux derniers ont participé, Yvandro Borges (3e avec Mönchengladbach), Mathias Olesen (4e avec Cologne) et Leandro Barreiro (6e avec Mayence) espèrent confirmer ce week-end. Ce sera dès samedi pour Olesen, qui se rend à 15 h 30 à Leipzig (10e, 1 pt), et dimanche pour Barreiro et Yvandro, qui affronteront respectivement l’Union Berlin (5e, 3 pts) à la maison à 15 h 30 et Schalke 04 (16e, 0 pt) à Gelsenkirchen à 18 h 30. Déjà remis de son entorse à la cheville, Sébastien Thill se rend lui samedi soir à Darmstadt avec Rostock pour le compte de la 4e journée de D2, une équipe qui a connu la même trajectoire jusqu’ici : un revers, puis deux succès.

Danel Sinani rebat les cartes en Coupe de la Ligue

Angleterre Remplaçant lors des deux premières journées de Championship, où il n’a compilé que 31 minutes mais où Norwich n’a pris qu’un point, Danel Sinani a peut-être bien rebattu les cartes mardi en Coupe de la Ligue lors de la qualification contre Birmingham (un but, une passe décisive, un tir au but réussi). Confirmation ce samedi, dès 16 h, à Hull City (3e journée)?

Autriche En attendant de se frotter à Fenerbahçe en barrages de la Ligue Europa, l’Austria Vienne et Marvin Martins doivent se relancer en championnat, dont ils sont la lanterne rouge avec un total de points négatif (-2) après avoir écopé d’une pénalité et loupé leur entame. Obligation de résultat, donc, ce samedi contre le WSG Tirol, dans le cadre de la 4e journée.

Suède Spectateur jeudi de la qualification de Solna pour les barrages de la Conference League, Vincent Thill devrait redevenir acteur dimanche en championnat où Solna, 4e à 4 points du leader, reçoit Värnamo, premier non-relégable (13e). Tout autre résultat qu’une victoire constituerait une mauvaise opération dans la course au titre. Et même à l’Europe, vu les noms des deux poursuivants au classement : Göteborg et Malmö.

La saison du Spartak Moscou partie sur de meilleures bases

Norvège Le niveau va s’élever un peu pour Kongsvinger, qui vient de faire un 6 sur 6 contre deux mal classés, mais reçoit dimanche le 7e, Start, avec la possibilité de basculer dans la première moitié de tableau. Difficile de dire si Lars Gerson, qui a manqué les 7 derniers matches, sera de la partie.

Portugal C’est forcément à relativiser après seulement une journée, mais l’UD Vilafranquense, battue en ouverture par Moreirense et actuelle relégable en D2 (17e sur 18), dispute dimanche un duel des extrêmes face au premier leader du championnat : l’UD Oliveirense. Avec un Eric Veiga dans le onze, une nouvelle fois?

Grèce Battu lors de son dernier match amical mardi par Volos, son futur adversaire en Super League, l’OFI Crète reprend ce samedi le chemin du championnat contre l’Episkopi FC, un promu. Avec quel rôle pour Vahid Selimovic? Titulaire une bonne partie de la dernière saison régulière, le défenseur central n’a disputé qu’un match des play-out de fin de saison.

Russie Dix points en quatre journées, dont neuf sur les trois dernières : la saison du Spartak Moscou, co-leader, est partie sur de bien meilleures bases que la précédente. Opposés au 3e, Sotchi, Christopher Martins et ses équipiers en sauront déjà un peu plus dimanche sur leur capacité à jouer le titre sur la durée.

États-Unis Toujours 2e (42 pts) de la conférence Est à trois longueurs du leader, Philadelphie, mais toujours crédité d’un match de moins, le New York City FC de Maxime Chanot, qui n’a pris qu’un point en deux journées, ne doit plus perdre de terrain. Une relance est espérée dans la nuit de samedi à dimanche sur le terrain de l’Inter Miami (9e, 30 pts).