Accueil | Sport international | Les Bleus du «Boxing Day» : Pogba sérieux, Kanté en vain

Les Bleus du «Boxing Day» : Pogba sérieux, Kanté en vain


Sans coup d'éclat particulier, mais très utile collectivement, voilà sans doute le genre de prestation qu'on attend de Pogba à Old Trafford (photo : AFP).

27Si Olivier Giroud est resté sur le banc avec Chelsea, Paul Pogba a fait une entrée en jeu intéressante avec Manchester United et N’Golo Kanté s’est dépensé sans compter, mais en vain avec Chelsea, samedi, pour le traditionnel « Boxing Day » de la Premier League.

Bleu Ciel

Remplaçant au coup d’envoi, après sa bonne prestation contre Everton, Paul Pogba a été lancé par Ole Gunnar Solskjaer alors que Manchester United ne parvenait plus à garder le ballon ni à le remonter, au début de la seconde période.

L’entrée du Français a coïncidé avec la meilleure période des Red Devils dans le match confirmant qu’il a, de loin, le meilleur ratio créativité/solidité de l’entre-jeu.

Sans coup d’éclat particulier, mais très utile collectivement, voilà sans doute le genre de prestation qu’on attend de lui à Old Trafford, sachant que son talent ne manquera pas de s’exprimer à la première occasion.

Bleu de Travail

Soirée difficile pour Chelsea, battu sèchement dans le derby à Arsenal (3-1) et pas dans le coup offensivement.

Si Olivier Giroud n’a pas eu de temps de jeu, N’Golo Kanté, au milieu, a été l’un des Blues les plus combatifs à défaut de réussir vraiment son match.

Il a eu un peu de mal à rentrer dans sa rencontre, ratant quelques passes, mais il s’est, comme toujours, démultiplié sans compter.

Frank Lampard a essayé de faire profiter son équipe de son dynamisme en le faisant jouer plus haut en début de seconde période, avant de le remplacer par Kai Havertz, bien plus adapté à ce rôle.

De même, Kurt Zouma, en défense centrale, n’a pas à rougir de son match, même si son équipe a concédé trois buts, sur lesquels sa responsabilité n’est pas engagée.

Son association avec Thiago Silva dans l’axe donne cependant des gages intéressants de solidité et son jeu de tête sur coups de pied arrêtés offensifs est aussi une menace pour les adversaires.

Bleu nuit

Souvent repositionné à gauche depuis qu’Edinson Cavani est régulièrement titulaire, Anthony Martial avait cette fois l’axe pour lui lors du match à Leicester.

On ne peut pas dire qu’il en ait fait grand chose, malgré beaucoup de courses sur tout le front de l’attaque et il n’a probablement pas marqué des points pour s’imposer à ce poste.

En seconde période, il a cru inscrire un but plein de sang-froid et qui aurait pu changer le match à l’heure de jeu, mais il a été refusé pour un hors-jeu de quelques centimètres.

Comble de malheur pour le Français, Cavani, qui l’a remplacé à la 74e, a été immédiatement décisif, servant idéalement Bruno Fernandes pour le 2-1 quatre minutes après son entrée.

AFP