Accueil | Sport international | Le Mondial féminin 2027 est attribué au Brésil

Le Mondial féminin 2027 est attribué au Brésil


L'annonce a été faite ce vendredi. (photo AFP)

Le Brésil va accueillir en 2027 la première Coupe du monde féminine organisée en Amérique du Sud, a annoncé vendredi la FIFA, réunie à Bangkok.

Le dossier brésilien a battu la candidature conjointe de l’Allemagne, de la Belgique et des Pays-Bas, par 119 voix à 78 des fédérations membres.

« C’est une victoire pour le football latino-américain, et pour le football féminin en Amérique latine », a déclaré, « extrêmement ému », le président de la Fédération brésilienne, Ednaldo Rodrigues.

Pour sa dixième édition, la compétition s’apprête ainsi à explorer un nouveau continent, dans la foulée du succès de la cuvée 2023, en Australie et en Nouvelle-Zélande, qui a battu des records commerciaux et d’audience, sous un format à 32 équipes utilisé pour la première fois.

Le Brésil, terre des légendaires joueuses Formiga et Marta, avait obtenu une meilleure note technique (4.0/5 contre 3.7/5) des experts de l’instance, notamment grâce à des stades jugés plus performants.

« Très heureuse », Marta s’est dite certaine que ce Mondial serait « un succès ». « Le peuple brésilien, comme toujours, va accueillir à bras ouverts la communauté mondiale du football », a réagi l’attaquante de 38 ans sur Instagram.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .