Le lorrain Yann Schrub a décroché une nouvelle médaille européenne à Rome ce mercredi 12 juin, en terminant deuxième du 10 000 m.
Yann Schrub a gagné une deuxième médaille sur 10 000 m ce mercredi 12 juin à Rome lors des championnats d’Europe. Il a ainsi assumé son statut de médaillé en titre après sa troisième place décroché à Munich en 2022. « Je suis hyper content de moi. J’ai fait une médaille de bronze il y a deux ans quand je ne savais pas ce que c’était de faire une médaille. Il y avait un esprit positif dans cette équipe de France, on a brillé de A à Z et on remporte encore des médailles ce soir… » a-t-il déclaré après sa course.
En 28 minutes et quelques centièmes (48 exactement), l’athlète de 28 ans a décroché l’argent derrière le Suisse Dominic Lobalu. De bon augure à quelques semaines du début des Jeux olympiques à Paris. « Ça se joue à pas-grand-chose pour l’or, mais on va se satisfaire de l’argent. J’ai de nouveau une médaille après deux ans, j’ai confirmé et maintenant, il faut savourer chaque instant », a annoncé le Mosellan d’origine. Né à Thionville, il est toujours resté fidèle à son club de Sarreguemines (Moselle). Celui qui est désormais Docteur, a soutenu au printemps dernier sa thèse sur l’anémie ferriprive chez les coureurs.