Accueil | Sport international | Le jour où Tim Hall a failli voir sa carrière s’arrêter à cause d’un pneu

Le jour où Tim Hall a failli voir sa carrière s’arrêter à cause d’un pneu


Luc Holtz lui a expédié un petit message pour s’enquérir de son état de santé.

Le défenseur central s’est fait rouler sur le pied par la voiture d’un membre du staff de l’AEL Limassol.

On est 15 jours après l’événement et aujourd’hui on en est sûr : Tim Hall a eu plus de peur que de mal. Enfin, si, sur le coup, ça lui a fait très mal, mais les derniers examens ont rendu leur verdict, il ne souffre que d’une microfissure à un orteil. Il en aura pour trois semaines de repos. Sa saison est finie.

Cela aurait pu être pire. C’est sa carrière qui aurait pu s’achever sur le parking du stade Tsirion Athlitiko, celui de l’AEL Limassol.

Microrécit de ce qui aurait dû être un match normal avant que cela parte en sucette : l’Ethnikos Achna sortait de six matches sans prendre de buts et c’est le patron de sa défense qui descendait le tout premier du bus de l’équipe.

À peine a-t-il mis le pied sur le bitume du parking qu’un membre du staff de l’adversaire, au volant de son véhicule et… le téléphone à la main (et donc à l’oreille), lui roule sur le pied gauche. Il s’arrête heureusement assez tôt pour ne pas le lui écraser en totalité et recule. Mais ce pied qui a contribué à remettre Achna dans le coup et qui est amené à partir sous d’autres cieux l’été prochain, va quand même assez mal.

Va-t-il porter plainte ?

Ses coéquipiers sont choqués. Une annulation du match est un temps évoquée. Finalement, cela jouera et après 598 minutes sans prendre de buts avec Tim Hall sur le terrain, Achna va en encaisser deux coup sur coup aux 9e et 12e minutes. D’où l’importance de son international luxembourgeois ?

C’est le genre de considération qui laisse énormément de regrets à Tim Hall, lui qui aurait aimé participer aux demi-finales de la Coupe, mais aussi à la tentative quasi désespérée de son équipe d’échapper à la relégation.

Mais un Tim Hall qui peut se réjouir à l’idée d’avoir eu, dans son malheur, finalement beaucoup de chance : tout aurait pu s’arrêter, pour lui, sur ce parking. L’ancien Niederkornois attend cependant toujours des excuses du chauffard imprudent qui lui a coûté cette monumentale frayeur. Il n’est pas exclu qu’il porte plainte.