Accueil | Sport international | La Canadienne McIntosh explose le record du monde du 400 m nage libre

La Canadienne McIntosh explose le record du monde du 400 m nage libre


La jeune nageuse est engagée dans six autres épreuves: le 800 m et le 200 m nage libre, le 200 m et le 400 m 4 nages, le 200 m papillon et le 200 m dos. (Photo archives AFP)

La Canadienne Summer McIntosh a explosé samedi le record du monde du 400 m nage libre en remportant la course en 3 minutes 54.18 lors des sélections nationales pour les prochains Championnats du monde de Singapour.

La triple médaillée d’or olympique a amélioré de plus d’une seconde la précédente marque, établie à 3:55.38 par l’Australienne Ariarne Titmus aux Championnats du monde de Fukuoka (Japon) en 2023.

Il s’agissait de la première sortie de McIntosh lors de ces sélections organisées à Victoria, dans le sud-ouest canadien, qui désigneront les représentants du pays pour les Mondiaux de Singapour (11 juillet – 3 août). « En abordant cette soirée, je savais que mon entraînement avait été très bon ces derniers mois, et je savais que je pouvais réaliser quelque chose de spécial », a commenté la star de 18 ans.

Quatre titres mondiaux

La jeune nageuse est engagée dans six autres épreuves: le 800 m et le 200 m nage libre, le 200 m et le 400 m 4 nages, le 200 m papillon et le 200 m dos.

Après ses titres aux JO de Paris sur 200 m papillon, 200 m et 400 m 4 nages, et en l’absence d’Ariarne Titmus, qui fait une pause cette saison, McIntosh confirme son statut d’attraction pour la prochaine compétition à Singapour. Elle compte déjà quatre titres mondiaux.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .