Accueil | Sport international | Italie: faute de Calcio, place au « Championnat de la Quarantaine » sur console

Italie: faute de Calcio, place au « Championnat de la Quarantaine » sur console


La liste des participants au "Championnat de la quarantaine" est impressionnante, avec Mario Balotelli, les champions du monde 2006 Marco Materazzi, Andrea Pirlo ou Fabio Cannavaro (qui se connectera depuis la Chine), le meilleur buteur du championnat actuel Ciro Immobile (Lazio Rome) et plusieurs stars de la Serie A. (Photo / AFP)

Alors que les tifosi sont en manque de football en Italie, coronavirus oblige, une chaîne de télévision a décidé de réunir des grands noms comme Mario Balotelli, Fabio Cannavaro, ou Andrea Pirlo pour un grand tournoi sur console: le « Championnat de la Quarantaine ».

La première et la seule règle de ce nouveau championnat: rester à la maison, bien sûr, alors que l’Italie est depuis huit jours soumise à de strictes restrictions de déplacement pour lutter contre la propagation du virus. « Ils vont se défier en pantoufles depuis leur salon et vous allez pouvoir suivre ça en direct », expliquent les organisateurs sur le site de l’émission « Le Iene » (les hyènes), un programme de divertissement extrêmement connu en Italie.

La liste des participants est impressionnante, avec Mario Balotelli, les champions du monde 2006 Marco Materazzi, Andrea Pirlo ou Fabio Cannavaro (qui se connectera depuis la Chine), le meilleur buteur du championnat actuel Ciro Immobile (Lazio Rome) et plusieurs stars de la Serie A, parmi lesquels l’ancien Parisien Javier Pastore (AS Rome), Andrea Petagna (Spal), Sandro Tonali (Brescia) ou Sebastiano Esposito (Inter Milan).

Le tournoi se disputera sur console de jeux, à Fifa 2020, l’un des jeux vidéo de foot les plus renommés et, pour faire encore plus vrai, les matches seront commentés par Pierluigi Pardo, l’une des plus fameuses voix du « Calcio ». Le tirage au sort est prévu ce mercredi et le début des matches est fixé à jeudi. Le « Champion de la Quarantaine » sera connu lundi après la grande finale.

LQ / AFP