Le gardien de but de l’équipe de handball du Portugal Alfredo Quintana, 32 ans, est décédé vendredi des suites d’un arrêt cardio-respiratoire survenu lundi à l’entraînement, a annoncé son club, le FC Porto.
« Alfredo Quintana est décédé à midi aujourd’hui », a indiqué le club du nord du Portugal dans un communiqué, après en avoir été informé par l’hôpital Sao Joao où il avait été admis.
« La perte aussi dure qu’inattendue de l’homme, encore plus que celle de l’athlète, laisse le FC Porto dans le deuil », a ajouté le FC Porto, où Quintana évoluait depuis 2010.
Le gardien portugais avait été victime d’un arrêt cardio-respiratoire lundi alors qu’il se préparait à débuter une session d’entraînement.
Cubain de naissance, il avait participé en janvier au championnat du monde 2021 en Égypte, où le Portugal avait terminé à la 10e place.
Avec son équipe nationale, il devait affronter la France, la Croatie et la Tunisie du 12 au 14 mars à Montpellier, lors du tournoi de qualification olympique pour les Jeux de Tokyo.
LQ/AFP