Accueil | Sport international | Giroud (Chelsea) : «Le genre de geste que j’affectionne»

Giroud (Chelsea) : «Le genre de geste que j’affectionne»


L'attaquant des Bleus s'est illustré mardi en Ligue des Champions (photo : AFP).

L’attaquant de Chelsea, Olivier Giroud, a commenté son superbe geste technique mardi soir en Ligue des Champions, qui a permis à son équipe de l’emporter 1-0 contre l’Atlético de Madrid.

Olivier Giroud a ébloui le monde du foot mardi soir : «C’est le genre de geste que j’affectionne, j’ai un peu de réussite, le défenseur n’y va pas franchement, je suis en avance. (Pendant la vérification de la VAR) je disais à Mason (Mount): « S’il me refuse le but, je t’en voudrai », parce qu’il la touche juste avant (rires). C’est super pour moi et l’équipe. C’est comme ça malheureusement avec la VAR, il faut garder la foi et être patient, mais c’est vrai que c’est long pour prendre une décision, c’est bizarre de célébrer un but trois minutes après.

 

« Six buts en cinq matches de C1 ? C’est une bonne stat, liée à mon quadruplé contre Séville. J’espère que ça va me porter bonheur comme la Ligue Europa en 2019 (vainqueur final et meilleur buteur avec 11 buts, ndlr) ! Moi qui n’ai jamais passé les 8e en C1, ça me ferait énormément plaisir d’aller au prochain tour. Je pense que ça se voit qu’on prend beaucoup de plaisir, moi le premier. Le foot est un éternel recommencement, il ne faut pas s’endormir sur ses lauriers. La remise en question est perpétuelle, on peut compter sur moi, même quand je joue moins, c’est le cas de mes coéquipiers aussi.»

AFP