Le possible repreneur des Girondins de Bordeaux Gérard Lopez est toujours optimiste après son passage en appel devant la DNCG lundi, évoquant « un bon dossier » pour entériner le rachat du club bordelais et empêcher sa rétrogradation administrative.
« C’était une réunion typique de travail, on a présenté notre dossier on attendra maintenant le résultat, c’était un bon échange », a déclaré l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois à la sortie des locaux de la LFP (Ligue de football professionnel), après une heure et demie d’audition devant le gendarme financier du football français.
Le vendredi 2 juillet, les Girondins de Bordeaux ont annoncé avoir été rétrogradés à titre conservatoire en Ligue 2 en raison du désengagement de l’actionnaire majoritaire King Street après une première audition devant la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG). Le club avait alors fait appel de la décision.
Gérard Lopez n’a pas dévoilé les grandes lignes de son projet devant la presse – « On attendra la réponse et on en parlera après » –, mais l’ancien propriétaire de Lille se dit « toujours » optimiste après ce deuxième rendez-vous.
« On sait qu’on a un bon dossier mais je ne vais pas commencer à parler de ce que va dire la DNCG », a conclu Gérard Lopez, qui après avoir eu l’aval des politiques bordelais vendredi, attend une réponse quant à l’avenir des Girondins mardi.
AFP/LQ