Accueil | Sport international | [Football] Vincent Thill revient fort au Nacional

[Football] Vincent Thill revient fort au Nacional


Et si le Roude Léiw avait enfin réussi à prendre ses marques dans le championnat portugais ? (archives Luis Mangorrinha)

Une passe décisive pour le petit technicien du Nacional, qui semble revivre au Portugal.

Après des semaines (des mois même) à se morfondre dans la position du joueur remisé au placard, Vincent Thill a surpris tout le monde en étant de nouveau titularisé, la semaine passée, sur la pelouse du Benfica. Bis repetita samedi contre Famalicao pour une jolie victoire, 2-1. Alors oui, il est malheureusement à la perte de balle, sur une passe compliquée dans son dos, pour l’ouverture du score de l’adversaire du jour. Mais il est aussi au coup franc pour un centre qui doit faire but, dans les arrêts de jeu de la première période. Puis au tir, magnifiquement paré par le portier de Famalicao, quelques minutes plus tard. Et son amour de petit centre enveloppé au retour des vestiaires permet au Nacional de revenir à 1-1, avant que le club de Madère ne prenne les devants alors qu’il est encore sur le terrain, pour une sortie à la 85 minute.

Et si le jeune homme, tout juste 21 ans, avait enfin digéré son arrivée en Primeira Liga et sa post-formation ?

Dimanche par ailleurs, le Casa Pia de Marvin Martins a fait match nul contre Leixoes (1-1), avec 90 minutes de temps de jeu pour le latéral droit. Son club s’installe à la 6 place de D2 lusitanienne avec 26 pts.

J.M