Accueil | Sport international | [Football] Vendredi clé pour les cancres de l’étranger

[Football] Vendredi clé pour les cancres de l’étranger


Florian Bohnert et Bastia espèrent freiner Reims, l'équipe en forme de Ligue 2. (Photo : jeff lahr)

[LES LUXEMBOURGEOIS À L’ÉTRANGER] Florian Bohnert, Enes Mahmutovic et Aiman Dardari jouent tous trois des rencontres importantes dans l’optique du maintien de leur équipe, ce vendredi soir.

Dernier représentant de Ligue 2 (2e, 38 pts) en Coupe de France, où il affrontera Strasbourg ou Monaco en quart de finale selon le tirage au sort effectué jeudi, Reims n’a perdu qu’un seul de ses 13 derniers matches avant de se présenter ce vendredi à Bastia (18e, 15 pts) dans le cadre de la 21e journée. S’ils s’imposent chez la lanterne rouge, les Champenois reviendront provisoirement à hauteur du leader troyen (41 pts) mais en face, Florian Bohnert et ses équipiers peuvent aussi réaliser une belle opération en cas de succès, puisqu’ils doubleraient Laval (17e, 16 pts) et reviendraient à un point du barragiste, Amiens (16e, 19 pts), qui ne jouent que samedi et lundi.

Enes et Dardari peuvent quitter la zone rouge

Redevenu titulaire en club en 2026, le latéral droit aux 59 sélections n’est pas le seul Roude Léiw à pouvoir mettre la pression à ses concurrents ce vendredi. Aux Pays-Bas, le NAC Breda (17e, 16 pts) d’Enes Mahmutovic, premier relégable, passera temporairement devant l’Heracles Almelo (16e, 17 pts) d’Yvandro Borges et Volendam (15e, 18 pts) et quittera donc la zone rouge s’il bat l’Excelsior Rotterdam (13e, 23 pts) en ouverture de la 22e journée d’Eredivisie. Mais les deux internationaux, cantonnés au banc ces dernières semaines, seront-ils directement impliqués dans ce duel à distance? Leurs dernières apparitions remontent respectivement au 20 et au 6 décembre.

Depuis son arrivée à Greuther Fürth (18e, 19 pts), lanterne rouge de D2 allemande, Aiman Dardari s’impose, lui, comme un recours intéressant en sortie de banc. Entré trois fois en jeu, le joueur prêté par Augsbourg a obtenu le penalty de la gagne, le week-end dernier à Kiel (1-2), où Fürth a mis fin à une série de sept rencontres sans succès en championnat. Revenus à un point de Magdebourg, qu’ils accueillent à 18 h 30 pour lancer la 21e journée, les Trèfles quitteront la dernière place et remonteront même au 14e rang en cas de victoire. A l’échelon du dessous, le Waldhof Mannheim (9e, 32 pts) de Luc Holtz et Vincent Thill ouvre lui aussi le bal de la 23e journée, dès 19 h contre Ulm (18e, 22 pts).

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.