Accueil | Sport international | [Football] Une bonne petite journée pour les Roud Léiwen de Bundesliga

[Football] Une bonne petite journée pour les Roud Léiwen de Bundesliga


Laurent Jans et Paderborn arrachent un point chez l'ogre Leipzig. Même si ce n'est pas suffisant, cela fait du bien.

Victoires extrêmement précieuses pour le Mayence de Leo Barreiro et le Mannheim de Maurice Deville.

Le week-end n’est pas mauvais pour les Luxembourgeois de Bundesliga. Il est même très bon pour le moment. Même quand les résultats ne sont pas ceux escomptés. Par exemple pour le Paderborn de Laurent Jans. En déplacement ultra-compliqué à Leipzig, un club à la bagarre pour se qualifier en Ligue des champions la saison prochaine, Jans (titularisé et sorti à la 85e minute) et ses coéquipiers ont profité de l’expulsion d’Upamecano peu avant la pause pour remonter un but de débours dans les arrêts de jeu et arracher le nul (1-1).  Bien, mais pas top : cela n’arrange pas leur ordinaire de lanterne rouge qui n’est pas parvenue à prendre de points à l’actuel barragiste, Düsseldorf, puisque ce dernier a aussi fait match nul (2-2) contre Hoffenheim.  Mais quitte à retomber en 2e Bundesliga, autant le faire avec panache.

L’opération est bien plus intéressante pour Leandro Barreiro et Mayence. Avec son petit luxembourgeois qui a joué une grosse heure devant la défense et a encore causé des soucis à ses adversaires grâce à sa vivacité, la première équipe non-relégable de Bundesliga est allée s’imposer sans trembler sur la pelouse de l’Eintracht Francfort (0-2) pour prendre justement trois longueurs d’avance sur le barragiste à quatre journées de la fin.

Mannheim redevient montant

En 3e Bundesliga, le Waldhof Mannheim a lui enchaîné un deuxième succès consécutif après sa victoire en semaine à Rostock (0-1). Cette fois, il a disposé du Victoria Cologne (2-1), qui avait pourtant ouvert le score. Entré en jeu à la 59e minute, Maurice Deville était sur la pelouse quand son équipe a repris l’avantage, à la 84e minute, prouvant qu’elle sait faire des différences tardives dans ce contexte où le physique va être crucial. Voilà Mannheim, tout juste promu de Regionalliga l’été dernier, remonté à la deuxième place, qui donne accès à la 2e Bundesliga en fin de saison. Lui reste huit matches à tenir…

Ce dimanche, le Karlsruhe de Dirk Carlson, 16e et barragiste en 2e Bundesliga, rend visite à Erzgebirge, le 12e.

Julien Mollereau