L’Allemagne a permis d’observer en grand l’état de forme des Rout Léiwen. Et heureusement, tout doucement, la mayonnaise semble (re)prendre pour Danel Sinani et Aiman Dardari.
Ce n’est pas un trop mauvais samedi qu’a dû passer Jeff Strasser devant son écran. Après quelques semaines assez désespérantes, le sélectionneur national a pu regarder Sankt-Pauli se planter à Augsburg (2-1) alors que l’un de ses concurrents principaux pour le maintien, Mayence, surprenait Leipzig chez lui (1-2). Mais ce n’est qu’un détail et pour lui, l’important était ailleurs : titularisé, Sinani a marqué, sur pénalty, son troisième but de la saison, quelques minutes après s’être loupé à huit mètres des cages gardées par Finn Dahmen.
Cela fait désormais une implication sur cinq buts, cette saison, pour l’attaquant, qui voit pourtant la concurrence débouler en force en cette fin de mercato. Au moins ce match (il a joué un peu plus d’une heure) prouve-t-il combien il a les épaules solides.
Les nouvelles sont encore meilleures pour Aiman Dardari. L’ailier, remplaçant au coup d’envoi avec Greuther Fürth, a fait la différence peu de temps après son entrée en jeu, à la 66e minute. Moins de 240 secondes plus tard, Dardari provoquait dans la défense et arrachait un pénalty transformé, qui permettait à sa nouvelle équipe de repartir de Kiel avec les trois points (1-2). Toujours lanterne rouge de 2e Bundesliga, Greuther Fürth recolle quand même considérablement.
Korac, une minute et une place de leader
Par contre, Vincent Thill est lui resté sur le banc du Waldhof Mannheim (3eLiga), qui est allé battre le Viktoria Cologne (1-3), tandis que Tiago Pereira a assuré sa place habituelle dans les buts de Mönchengladbach en Regionalliga, sur la pelouse d’un leader intransigeant, le Fortuna Cologne (2-1).
En Italie, excellente nouvelle pour Venise, moins pour Seid Korac : en battant Carrarese 2-1, avec un défenseur central luxembourgeois entré en jeu… à la 90e minute, le club de la cité des Doges s’est emparé de la place de leader devant Frosinone (accroché de son côté 1-1, à Entella), qu’il va rencontrer justement la semaine prochaine.