Accueil | Sport international | [Football] Un adieu de 20 minutes : Leo Barreiro s’arrête à Barcelone

[Football] Un adieu de 20 minutes : Leo Barreiro s’arrête à Barcelone


Très sollicité à l'aller, Leandro Bareiro est resté en réserve, au Camp Nou. Photo : archives afp

Benfica s’est privé de son Roude Leiw (entré seulement pour les vingt dernières minutes) en Catalogne, pour le match retour contre le FC Barcelone, après la défaite 0-1 la semaine passée, en supériorité numérique. Finie la C1, pour Leo… et rendez-vous la saison prochaine?

Il aura foulé la pelouse du stade Rajko Mitic, petit volcan de l’Etoile Rouge de Belgrade (1-2), gagné deux fois dans le modeste stade Louis II de Monaco (2-3 et 0-1), surpris la Juventus Turin à la Venue Allianz Arena (0-2) et cumulé 261 minutes. Pour une première expérience européenne et particulièrement en Ligue des champions, c’est déjà pas mal. Mais l’Estadi Olimpic était de trop et particulièrement indigeste pour Leandro Barreiro et ses coéquipiers.

Remplaçant au coup d’envoi contre l’ogre blaugrana avec un but à remonter, l’Erpeldangeois aura fait vingt minutes en fin de partie, avec aucun espoir de remonter un score de 3-1 (qui faisait, donc, trois buts de retard après la défaite de l’aller). Une belle façon de dire adieu à la compétition et de prendre en date en vue de la saison prochaine. Parce qu’il n’y avait sans doute rien d’autre à faire, hier, en Catalogne.

Leo, sur ses petits appuis, aurait-il pu contrarier Yamal quand il a débloqué la situation en servant Raphinha après avoir mystifié Florentino, dont tout le monde se demandait s’il pourrait tenir sa place (ce qui aurait offert une deuxième titularisation de suite à Barreiro)? La question est superflue tant la classe d’écart entre les deux équipes a sauté aux yeux, à onze contre onze, avec un Raphinha encore exceptionnel et déjà à onze buts cette saison, en C1.

Julien Mollereau