SUPERCOUPE D’ITALIE Un an après avoir gagné la compétition avec un coach à peine nommé, l’AC Milan remet en jeu son titre dès jeudi à Riyad avec cette fois beaucoup plus de certitudes et d’attentes.
Le club lombard, avec six joueurs issus de la réserve, dont le fils aîné de Zlatan Ibrahimovic (Maximilian, 19 ans), entame ce jeudi en Arabie saoudite la défense de son titre dans cette Supercoupe. Pas simple : il sera opposé en demi-finale à Naples. Le champion en titre est certes troisième de Serie A à deux longueurs de la tête, mais décimé par les blessures, il est en quête d’un second souffle. Un nouvel élan que pourrait impulser Romelu Lukaku, de retour dans le groupe après sa blessure à une cuisse qui l’a privé de compétition depuis mi-août.
L’autre demi-finale vendredi oppose Bologne, vainqueur de la Coupe d’Italie, au vice-champion d’Italie 2025 et leader du championnat, l’Inter. Pour sa quatrième édition consécutive en Arabie saoudite, la sixième de son histoire dans cette riche monarchie du Golfe, la Supercoupe d’Italie affole encore les compteurs, à défaut de remplir complétement l’Al-Awwal Park de Riyad, avec une dotation record de 23 millions d’euros, dont 11 millions pour son vainqueur, qui sera connu à l’issue de la finale, disputée lundi soir.
Les cinq derniers vainqueurs
2024 : AC Milan
2023 : Inter Milan
2022 : Inter Milan
2021 : Inter Milan
2020 : Juventus Turin
La Juventus est l’équipe la plus titrée dans l’histoire de la compétition créée en 1988 avec neuf victoires.