Accueil | Sport international | [Football] Tous les Diables rouges dépistés après un cas de coronavirus

[Football] Tous les Diables rouges dépistés après un cas de coronavirus


Brandon Mechele, 27 ans, a été testé positif au Covid-19 dimanche, au lendemain du match remporté par les Diables rouges au Danemark (2-0). Le joueur n'était pas entré en jeu lors de cette rencontre. (Photo : AFP)

L’ensemble de la sélection nationale belge, staff y compris, doit subir mardi un test de dépistage du coronavirus après qu’un des joueurs, le défenseur Brandon Mechele, a été infecté, a annoncé la fédération.

Selon un porte-parole joint par l’AFP, ce dépistage généralisé, le troisième depuis le 1er septembre, n’empêchera pas le match de Ligue des nations Belgique-Islande d’être disputé comme prévu mardi soir à Bruxelles. « Faisant suite au test positif au Covid-19 du joueur du Club de Bruges Brandon Mechele, tous les Diables Rouges et le staff passeront un nouveau test aujourd’hui » (mardi), a écrit dans un communiqué l’Union royale de football (URBSFA). « Ainsi les protocoles de l’UEFA et de l’URBSFA seront respectés », est-il souligné.

Brandon Mechele, 27 ans, défenseur central au FC Bruges, a été testé positif au Covid-19 dimanche, au lendemain du match remporté par les Diables rouges au Danemark (2-0).

Le joueur, qui affiche à ce jour une seule sélection internationale (en 2019), n’était pas entré en jeu au cours de cette rencontre.

Le test imposé à toute l’équipe dimanche était déjà le deuxième depuis les retrouvailles de la sélection au camp d’entraînement de Tubize le 1er septembre, a précisé Stefan Van Lock, porte-parole de l’Union belge. La Belgique, demi-finaliste du dernier Mondial en 2018 en Russie, occupe actuellement la tête du classement Fifa.

AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.