Accueil | Sport international | [Football] Sinani, Olesen et… Veiga, les bonnes surprises

[Football] Sinani, Olesen et… Veiga, les bonnes surprises


Sinani, titulaire contre Wolfsbourg. Photo : ap

Plein de bonnes nouvelles pour Luc Holtz avant la liste. Notamment en Allemagne, où des garçons qui rament pour avoir leur temps de jeu, l’ont eu en déplacement et avec succès.

C’est un bon match nul qu’est allé chercher Sankt-Pauli (15e avec 22 pts, premier non-relégable) sur la pelouse de Wolfsbourg (1-1), une équipe qui se bagarre pour l’Europe. Le point du nul n’a pas été arraché n’importe comment, vu du CFN : il l’a été avec la présence de Danel Sinani tout le match, puisqu’il est sorti dans les arrêts de jeu (94e). Cela ne peut pas faire de mal avant la liste. Pas plus que la présence en tant que titulaire également, de Mathias Olesen, avec Cologne. Et il a joué toute la rencontre. Toujours à la lutte pour la remontée,  Cologne est allé s’imposer sur le score minimal de 0-1 sur le terrain de Ulm, mal classé. Jayson Videira est lui entré à la 88e minute avec la réserve d’Hanovre, qui semble parti pour redescendre, en 3e Liga. Défaite 2-1 à Stuttgart.

Selimovic, le meilleur à Hermannstadt

Au Portugal, du côté d’Aves, la bonne surprise n’est pas venue de là où on l’attendait. On sait Gerson Rodrigues légèrement blessé musculairement et bien qu’une semaine internationale se profile, on l’attendait potentiellement dans le groupe contre Arouca, pour un match important en vue du maintien. Il n’y était finalement pas mais Eric Veiga, placardisé depuis des mois (on ne l’avait plus vu sur un terrain de Primeira Liga depuis août), si. Et il est entré en jeu à la pause, sur le flanc gauche. Ce qui n’a pas empêché une défaite qui fait mal : 0-1.

Côté Benfica, avant le retour contre le Barça, au Camp Nou, Leandro Barreiro a eu droit à ses vingt petites minutes en fin de parti contre Nacional, pour un succès 3-0.

Sinon, belle victoire pour le CSKA Sofia de Mica Pinto sur la pelouse d’un concurrent direct, le Beroe Stara Zagora (0-2), pour recoller à un point et rester en embuscade des places qui pourront finir européen en fin de saison.

Enfin, en Roumanie, Hermannstadt a fini sa saison régulière par un succès contre le Rapid Bucarest qui, lui, jouera le play-off pour le titre et l’Europe. Victorieux 1-0, le club de Vahid Selimovic, encore élu homme du match de son équipe (la deuxième fois en un mois, pas mal pour un défenseur) échoue pas très loin du «cut».

Julien Mollereau