Excellente opération comptable pour Danel Sinani et son Waasland-Beveren qui reste dans le coup pour le maintien. En Bundesliga, Mayence, aurait pu prendre le large, il se contentera de rester au-dessus de la ligne de flottaison.
Ouh qu’elle fait du bien, cette victoire, pour le club de Beveren! La lanterne rouge a gratté sa septième victoire de la saison sur la pelouse d’un candidat à l’Europe, Ostende (0-2). Et il a pu compter sur la maestria d’un Sinani déjà auteur d’une passe décisive contre le Portugal quelques jours plus tôt. L’ancien Dudelangeois était pourtant sur le banc de touche au coup d’envoi. Mais entré en remplacement d’un coéquipier juste après le quart d’heure de jeu, Sinani inscrivait l’ouverture du score et le troisième but de sa saison belge sept minutes plus tard.
Beveren revient à un point du barragiste et du premier non-relégable avant de recevoir Saint-Trond en match en retard, le 6 avril.
Leandro Barreiro semble lui physiquement insubmersible. Il a enchaîné 90 minutes avec Mayence pour un match important, après avoir enquillé des kilomètres en Irlande (0-1) et face au Portugal (1-3). Devant la défense, «Leo» a reçu un jaune à la 80e, quelques minutes après que Bielefeld est revenu au score, s’évitant de se retrouver à cinq points de son hôte du jour (1-1).
Au moins, à neuf journées de la fin de saison en Bundesliga, Mayence a-t-il pris une unité de plus sur le barragiste, Cologne, qui a été battu 1-0 à Wolfsbourg. Or Mayence se déplace justement à Cologne le week-end prochain. Un autre tournant à bien négocier.
Julien Mollereau