Accueil | Sport international | [Football] Sinani dans l’équipe des titulaires?

[Football] Sinani dans l’équipe des titulaires?


Sinani, parti pour redevenir une pièce maîtresse dans un nouveau club de Championship.

LES LUXEMBOURGEOIS À L’ÉTRANGER Danel Sinani a joué contre le Celtic Glasgow, samedi. Un signe qu’il est déjà indispensable? C’est en tout cas la situation dans laquelle se retrouvent de nouveau Anthony Moris et Christopher Martins, décisifs ce week-end.

Samedi prochain, Norwich lance du côté de Cardiff et de son enceinte de 30 000 places sa saison de la reconquête. Basculés en Championship après leur relégation de Premier League, au printemps dernier, les Canaries affrontaient le Celtic Glasgow samedi pour une défaite 2-0 qui a surtout eu un mérite : coucher noir sur blanc le onze que Dean Smith, ancien coach d’Aston Villa pendant trois saisons, a en tête pour lancer la saison. Et la bonne nouvelle, c’est que Danel Sinani en fait partie. Peu importe qu’une équipe bis ait, le lendemain, battu 1-0 le club d’Hibernians. Pour pas mal de suiveurs de Norwich, c’est bel et bien l’équipe de la veille qui tient la corde pour lancer l’opération remontée. Après deux saisons de prêts (Beveren puis Huddersfield), il semblerait bien que l’attaquant passé par le RFCU et le F91 soit enfin prêt à jouer pour son club.

Belgique Reprise mitigée pour Anthony Moris et l’Union Saint-Gilloise, vice-championne de Belgique. Le portier des Roud Léiwen, qui a avoué que son équipe s’était sérieusement fait remonter les bretelles par son nouveau coach, Karel Geraerts, à la pause, a eu la chance de voir ses coéquipiers revenir sur un exploit individuel contre Saint-Trond, en déplacement (1-1). Mais il a encore fallu que Moris se fende d’un arrêt spectaculaire, sur sa ligne, à la 95e minute, sur un coup-franc plein axe des Trudonnaires.

Russie Christopher Martins, remplaçant le week-end dernier, était redevenu titulaire avec le Spartak Moscou, qui n’a pas fait de détail à Krasnodar (1-4), réduit à dix après la demi-heure de jeu. Mais deux minutes avant ce carton rouge, Kiki s’était déjà montré titulaire en délivrant une passe décisive et en étant ensuite ménagé : il est sorti à la 56e, trois minutes seulement après le 0-3 qui scellait déjà plus ou moins le match.

États-Unis Maxime Chanot n’était pas dans le groupe de New York City qui s’est imposé 2-0 contre l’Inter Miami, ce week-end, confortant sa place de 2e de la Conférence Est, avec un point de moins et un match en retard sur le leader, Philadelphie, mais aussi déjà six d’avance sur le 3e, Montreal. Chanot n’était pas annoncé blessé. Il s’agirait donc d’un choix.

Pays-Bas Une mi-temps à mettre à l’actif de Mica Pinto samedi, avec le Sparta Rotterdam (qui aimerait le faire prolonger), lors de l’un des derniers matches amicaux d’avant-reprise, pour une courte défaite 1-0 contre les Belges du Germinal Beerschot, qui viennent d’être relégués, en Belgique. À noter que Laurent Jans continue lui de se soigner.

Allemagne Match nul 1-1 pour le Mayence de Leandro Barreiro, qui aura joué toute la première mi-temps de l’amical contre les Espagnols de Bilbao, ses coéquipiers revenant en toute fin de rencontre. En fin de semaine, Mayence s’élance en Coupe contre Erzgebirge, l’ancien club de Dirk Carlson.

Ce sont 11 000 personnes qui ont regardé le Mönchengladbach d’Yvandro Borges disputer (et faire match nul, 1-1) son dernier match amical, contre les Espagnols de la Real Sociedad… mais sans le Luxembourgeois, resté sur le banc tout le match. Du temps de jeu en Coupe, le week-end prochain?