Accueil | Sport international | [Football] Sébastien Thill soigne ses stats, en vain

[Football] Sébastien Thill soigne ses stats, en vain


En 14 apparitions, Sébastien Thill a été directement impliqué dans 10 buts du Stal Rzeszów cette saison (Photo : stal rzeszów).

[LES LUXEMBOURGEOIS À L’ÉTRANGER] Le 5e but en D2 polonaise de l’aîné des frères Thill, lundi à Glogow, n’a pas suffi au Stal Rzeszów pour s’imposer et faire un bond énorme au classement (1-1).

Alors que Leandro Barreiro avait disputé l’intégralité du match remporté par Benfica contre Alverca (2-1), dimanche soir lors de la 21e journée de Liga portugaise, Tomas Moreira n’a pas joué avec l’équipe B des Aigles lundi. Le milieu de 20 ans (12 sélections avec les Rout Léiwen) est resté sur le banc à Portimão, où les réservistes lisboètes ont décroché un nul (1-1) qui leur permet de grimper à la 11e place de D2 (37 pts), avec trois longueurs d’avance sur le barragiste, Farense, et quatre sur le premier relégable, Penafiel.

Mais un autre milieu international luxembourgeois s’est illustré dans le même temps : Sébastien Thill. Pour la reprise de la 2e division polonaise, à l’arrêt depuis le 8 décembre, le gaucher a ouvert le score, de la tête sur corner, en faveur du Stal Rzeszów sur la pelouse du Chrobry Glogow, son 5e but (plus 5 passes décisives) en 14 matches de championnat cette saison. Mais son équipe, rejointe au score à la demi-heure de jeu, a dû se contenter d’un nul qui ne lui fait gagner que deux places (de 9e à 7e, 32 pts), alors qu’un succès lui aurait permis de grimper au 4e rang, à égalité avec le 2e et le 3e, tous deux crédités de 34 points.

Deux autres Rout Léiwen seront à leur tour sur le pont, ce mardi. Leader de Serie B italienne avec Venise (50 pts), Seid Korac espère profiter de l’enchaînement des matches et d’une potentielle rotation pour réintégrer le onze de départ contre Modène (8e, 34 pts), lui qui n’a débuté qu’une fois sur les 14 dernières journées et est resté sur le banc samedi contre Frosinone (victoire 2-1). Neuf jours après avoir inscrit son second but de la saison avec le Neftchi Bakou (7e, 24 pts), Alessio Curci entend lui confirmer lors de la venue de Zira (4e, 32 pts), l’ancien club de Vincent Thill, en clôture de la 19e journée du championnat d’Azerbaïdjan.

S. B.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.