Un point pour Mica Pinto au Kuip de Rotterdam et une victoire pour Séba Thill pour ses débuts avec Tambov.
Après un samedi chargé en émotion pour les Luxembourgeois évoluant à l’étranger, ce dimanche commence fort aussi. À commencer par le partage réussi par le Sparta de Rotterdam de Mica Pinto sur la pelouse du prestigieux voisin, le Feyenoord. Dans un Kuip à huis clos, les joueurs du Sparta ont été menés 1-0 avant de revenir grâce à un penalty. Et de tenir ce nul sur la fin, grâce notamment à un bon Roude Léiw.
Mais la grande nouvelle de cette journée dominicale est venue de Russie où Sébastien Thill a fait ses débuts sous le maillot de Tambov (en montant à la 69e) en Premier League. Et avec efficacité puisqu’il a donné la passe décisive sur le 0-2 de son équipe en déplacement à Volgograd. Après une contre-attaque rondement menée où il aurait pu marquer lui-même mais a préféré servir son équipier Onugkha. A noter que le 0-1 avait été inscrit par un autre ancien du Progrès, Alex Karapetian.
En Grèce, insuffisamment remis de son entorse à la cheville, Vahid Selimovic (OFI Crète) a dû faire l’impasse sur le match face au Panathinaikos.
En D3 allemande, si Maurice Deville était titulaire avec Sarrebruck lors du match face à Unterhaching, l’attaquant international luxembourgeois a été sorti à la pause alors que le score était toujours de 0-0. Son équipe l’a finalement emporté 2-1.
En Suède, Norrköping et Lars Gerson conservent leur deuxième place de l’Allsvenskan après leur succès 1-3 en déplacement à Varbergs. L’international luxembourgeois a disputé toute la rencontre.
J.C.