Accueil | Sport international | [Football] Reims-Metz : le match sur écran géant place de la République

[Football] Reims-Metz : le match sur écran géant place de la République


Comme en mars 2023, le sercteur visiteurs du stade Auguste-Delaune devrait avoir fière allure ce jeudi. (photo J.-S. G./Le RL)

Un effectif (presque) au complet, un match à guichets fermés, un arrêté préfectoral d’encadrement, un arbitre, un point de règlement, le match sur écran géant… le point avant le match retour du barrage.

Pour le déplacement sur la pelouse du Stade de Reims, ce jeudi, Stéphane Le Mignan disposera de presque l’intégralité de son groupe puisque seul Arnaud Bodart (genou) manque à l’appel. «  Joel Asoro a repris l’entraînement donc tout le groupe est opérationnel chez les joueurs de champ », souligne l’entraîneur messin. « C’est bien, pour ce dernier match d’avoir tout le monde. »

Tout comme le match aller, la rencontre entre le Stade de Reims et le FC Metz (27 767 personnes), ce jeudi, se jouera à guichets fermés. En effet, le stade Auguste-Delaune, qui peut accueillir environ 21 000 personnes, a fait le plein pour la réception des Grenats.

 

Pour rappel, le secteur visiteurs affichera complet, les 1 000 places réservées aux supporters messins s’étant arrachées en à peine quelques minutes.

L’arbitre

C’est Éric Wattelier qui a été désigné pour diriger la rencontre entre le Stade de Reims et le FC Metz, ce jeudi. Habitué aux joutes de Ligue 1 (16 matches en 2024-2025), l’arbitre de 37 ans, n’a pas croisé la route des Grenats cette saison.

M. Wattelier sera assisté de Julien Haulbert et Brice Parinet Le Tellier ; le rôle de quatrième arbitre a été confié à Abdelatif Kherradji alors que la VAR a été confiée à Cyril Gringore et Dominique Julien.

Le règlement

Que dit le règlement en cas d’égalité sur les deux rencontres ? Des prolongations sont prévues, suivies, en cas d’une nouvelle égalité, d’une séance de tirs au but.

Le match sur écran géant place de la République

La Ville de Metz a décidé d’installer un écran géant place de la République, ce jeudi (20h30), afin de permettre aux supporters messins de suivre le match retour des barrages.

 

J.-S. G.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .