Très bonne opération pour Sankt-Pauli et Danel Sinani. Mais Mönchengladbach fragilise sa position européenne.
Danel Sinani commence à trouver un bon petit rythme en Bundesliga. Encore titularisé avec Sankt-Pauli, l’ancien Dudelangeois a inscrit le but de l’égalisation dans un match charnière contre Kiel, rempoté dans les arrêts de jeu (1-2). Pas n’importe comment : une spectaculaire reprise de volée acrobatique en embuscade au deuxième poteau. Son deuxième but de l’année en Bundesliga après celui inscrit lors de la victoire contre l’Union Berlin (3-0).
Mönchengladbach a lui été dépossédé de sa place en Conference League. Sur sa pelouse, il s’est incliné (1-2) sur un but à la 96e minute. Il s’agit de la première défaite de Tiago Pereira avec l’équipe première des Fohlen. Il a pourtant réalisé plusieurs parades décisives dans le temps réglementaire : il a ainsi contré Adamu au sol (51e) puis jailli à la vitesse de l’éclair sur sa ligne sur une reprise de la tête à bout portant de Höler (58e), empêchant à deux reprises la prise de pouvoir de Fribourg. Dommage.
Moris et l’Union continuent de mettre la pression
L’Union saint-gilloise d’Anthony Moris ne lâche pas l’affaire et en remet une petite couche en pression sur les deux premiers. Grâce à une victoire de prestige (2-0) dans le derby de la capitale, contre Anderlecht, au fil d’un nouveau clean-sheet dans lequel il n’a pas dû s’employer. L’Europe commence à se dessiner.
En Bulgarie, c’est en tant que titulaire sur le côté gauche de la défense du CSKA Sofia (7e avec 47 pts), que Mica Pinto l’a emporté 2-0 sur le Lokomotiv Plovdiv.
Par contre, l’Almere de Marvin Martins (90 min en défense centrale) a subi une vraie déculottée face au PSV (5-0) qui lui avait déjà collé quatre buts à la pause. Il redevient lanterne rouge de Eredivisie, une semaine après en être sorti. Titularisation également pour Enes Mahmutovic avec le NAC Breda, qui s’est un peu trop rapproché de la place de barragiste. Et qui s’en sort avec un nul (1-1) contre les Go Ahead Eagles.
Julien Mollereau