Accueil | Sport international | [Football] Pour Sinani et Dardari, les minutes sont là mais pas les points

[Football] Pour Sinani et Dardari, les minutes sont là mais pas les points


En ce moment, Dardari (au centre) et Sinani (au fond) ont du temps de jeu. Pourvu que ça dure... et éventuellement que ça gagne. (Photo : gerry schmit/sportspress)

[Les Luxembourgeois à l’étranger] Ça ne gagne pas beaucoup, ce week-end, mais au moins, ans le secteur offensif, ça joue un peu.

Sinani et Sankt-Pauli ont pris une trempe, à Leverkusen (4-0). Mais comme souvent, les piètres performances du club d’Hambourg peuvent être relativiées à l’aune de ce que Danel Sinani a pu en tirer, à un peu plus d’un mois d’une double confrontation couperet contre Malte en Ligue des nations : 90 minutes de temps de jeu pour le n°10 de Sankt-Pauli, qui reste 17e et premier relégable, à deux longueurs de la place de barragiste, toujours occupée par le Werder Brême.

C’est un peu la même chose pour la problématique Greuther Fürth. Vue depuis le bureau de Jeff Strasser, au CFN, la nouvelle défaite des Kleeblätters (1-0 à Kaiserslautern) doit se lire sous un autre prisme : Aiman Dardari a encore pris vingt minutes en fin de partie, dans son nouveau rôle de joker. Greuther Fürth reste lanterne rouge avec quatre points de retard sur le maintien

Korac et Mahmutovic, heureux et frustrés

Aux Pays-Bas, Enes Mahmutovic a au moins eu le plaisir de rentrer dix minutes (arrêts de jeu compris) en fin de match pour tenir le score dans le duel entre son NAC Breda, venu s’imposer 0-1, et l’Heracles Almelo d’un Yvandro Borges même pas sur le banc. Une bonne opératiuon comptable pour le NAC, qui laisse la place de lanterne rouge… à Heracles.

En Arabie saoudite, l’Al Khaleej (9e) d’Anthony Moris (toujours titulaire incontestable et incontesté) s’enfonce lentement dans la torpeur d’une fin de saison sans intérêt : match nul 1-1 sur le terrain d’Al Riyad, pourtant 16e et premier relégable.

Cela commence à sentir lentement la Serie A pour Seid Korac et Venise, qui ont balayé Cesena 0-4, en déplacement mais avec un défenseur central luxembourgeois resté sur le banc. Peut-il se consoler avec les cinq points d’avance que son club a d’avance sur Palerme, premier non-montant automatique?

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.