Accueil | Sport international | [Football] Pour De Zerbi, la Ligue 1 est un championnat «mal vendu»

[Football] Pour De Zerbi, la Ligue 1 est un championnat «mal vendu»


Roberto De Zerbi (à d.) applaudit la Ligue 1. (photo AFP)

Roberto De Zerbi, l’entraîneur italien de l’OM, a estimé ce vendredi que la Ligue 1 était « un championnat probablement mal vendu » et « plus fort que ce qu’on pense à l’étranger ».

« Je crois que la L1 est un championnat plus fort que ce qu’on pense à l’étranger », a déclaré De Zerbi, interrogé sur ses impressions quant au championnat de France, six mois après son arrivée à Marseille. « Il est probablement mal vendu par ceux qui le gèrent », a-t-il ajouté.

« Hors de France, la L1 est considérée comme un championnat de bas niveau, or ça n’est pas du tout le cas. Il y a des joueurs forts, des coachs forts, des stades pleins, des tifosi très chauds », a encore estimé De Zerbi, qui a déjà coaché en Italie, en Ukraine et en Angleterre.

« Je pense que la L1 est moins bien vendue, moins bien mise en lumière, que la Premier League, qui est le meilleur championnat d’Europe, ou que la Serie A, la Liga ou la Bundesliga », a-t-il jugé.

« Je ne sais pas si c’est mal géré, ou mal vendu à l’étranger. En Italie en tout cas, personne ne voit les matchs de l’OM et c’est dommage. Il y a en L1 des joueurs qui ensuite vont en Angleterre, en Allemagne, partout », a-t-il ajouté.

« La France est un pays qui aime le foot. C’est dommage qu’il ne soit pas apprécié à l’étranger pour ce qu’il a à offrir », a conclu l’entraîneur de l’OM.