Le Schifflangeois de la Juve, Miralem Pjanic, avait tout calé avec le FC Barcelone. Il pourrait devoir y renoncer, alors que le PSG continue de faire le forcing.
Le deal est en passe de capoter. D’accord sur les conditions d’un contrat a priori identique à celui qui était le sien depuis quatre ans à la Juventus Turin, l’ancien pensionnaire du CFN de Mondercange se voyait déjà au Camp Nou, à alimenter en ballons Lionel Messi. Au lieu de ça, il pourrait se retrouver au Parc des Princes à servir le duo Mbappé-Neymar.
Jorginho, plutôt non, mais Paredes…
Une alternative plutôt réjouissante mais qui n’était pas le souhait initial du Bosno-luxembourgeois de 30 ans, qui rêve de Liga et qui le dit tout haut. Seulement le plan qu’avait échafaudé le club catalan pour l’attirer est en passe de buter sur un problème de poids : le Brésilien Arthur Melo, avec qui Pjanic était censé être échangé (en compagnie de De Sciglia), a tout simplement refusé. Il n’était pas forcément le seul joueur de l’effectif des Blaugrana à pouvoir servir de monnaie d’échange mais puisqu’il était depuis plusieurs jours la piste prioritaire suivie par les deux mastodontes footballistiques, forcément, cela fait désordre. Melo a même gentiment médiatisé son refus pour être bien sûr d’être compris.
Leonardo, le directeur sportif du club parisien, qui a toujours apprécié Pjanic, s’est engouffré dans la brèche. Car il possède dans sa manche un atout qui pourrait séduire la Juve : l’international argentin Leandro Paredes. Paris ne compte pas forcément le conserver et le coach de la Juve, Maurzio Sarri, y trouverait paraît-il son compte. Il y avait une autre option : Jorginho, le joueur de Chelsea, d’autant que les Blues lorgnent aussi Pjanic. Mais le Brésilien de Londres est indélogeable tant Frank Lampard l’apprécie. Paris tient donc de nouveau la corde alors que tout semblait bouclé pour un départ vers l’Espagne.
Julien Mollereau