Six mois après son arrivée à Lisbonne pour jouer avec les U23, le milieu international luxembourgeois vient de disputer deux rencontres de D2 portugaise avec la réserve de Benfica.
Arrivé cet été des U19 d’Hanovre pour évoluer avec l’équipe U23 de Benfica, Tomás Moreira est en train de faire son trou chez les Aigles. Auteur d’une première partie de saison très aboutie (3 buts et 3 passes décisives en 18 matches de Liga Revelação U23, tous disputés comme titulaire) avec les espoirs lisboètes, au cours de laquelle il est également devenu international luxembourgeois (trois sélections en octobre et novembre), le milieu de 19 ans a été promu en équipe réserve et vient d’enchaîner deux entrées en jeu en 2e division portugaise.
Un nul face à Carlos Fangueiro
«Baptisé» à la 86e minute du match perdu le 16 février à Oliveirense (3-2), le joueur passé par Norden (2015-2021) est sorti du banc à la 84e minute, samedi contre le Paços Ferreira de Carlos Fangueiro, ancien coach de Pétange, Dudelange ou du Swift. La rencontre, comptant pour la 23e journée de Liga 2, s’est soldée par un nul 0-0 qui permet à Benfica B de grimper au 5e rang (36 pts), et à Paços (12e, 27 pts), repris mi-janvier avec succès par Fangueiro, de prendre six longueurs d’avance sur le barragiste, Porto B (16e).