L’Allemagne va tenir un grand rôle dans l’état de forme général des Rout Léiwen.
L’enchaînement est terrible pour Danel Sinani et Sankt Pauli, qui sortent d’une semaine anglaise, multiplient les matches et ne parviennent pas à s’extirper de la zone rouge. Peuvent-ils aller chercher quelque chose à Augsbourg (13e), samedi, pour chiper la place de barragiste à Mayence, qui se déplace dans le même temps sur le terrain du RB Leipzig?
Et quid de Tiago Pereira, toujours numéro 3 à Mönchengladbach… sur le papier, mais numéro 2 dans les annonces de ses dirigeants, après le départ d’Omlin? Sera-t-il sur le banc sur la pelouse du Werder Brême, en Bundesliga, ou dans ses buts de Regionalliga, sur le terrain du leader, le Fortuna Cologne, le plus logiquement du monde?
L’Allemagne ne sera pas avare en enseignements ce week-end, puisque l’on guettera un éventuel accroissement du temps de jeu d’Aiman Dardari en 2e Bundesliga avec Greuther Fürth, qui a besoin de se découvrir un héros pour l’extirper de sa 18e place du côté du Holstein Kiel (10e). Et tant qu’à faire, si Vincent Thill veut, lui aussi, commencer à marquer son territoire en 3e Liga, avec le Waldhof Mannheim (12e) et contre le Viktoria Cologne (10e)…
Jans promu dès début mars?
Pour Venise et Seid Korac, il est question de profiter de la venue de Carrarese, le 9e, pour tenter de s’emparer de la première place du classement de Serie B, devant Frosinone (qui se déplace, lui, chez le Virtus Entella) avant que les deux clubs ne s’affrontent, la semaine prochaine. C’est peut-être une première semaine décisive pour voir un Luxembourgeois en Serie A, la saison prochaine.
En Belgique, en s’imposant en semaine 2-4 contre la réserve de La Gantoise, le Beveren de Laurent Jans a porté à 21 matches sa série d’invincibilité de la saison. Ce qui fait que, désormais, le club pourrait être promu en Jupiler Pro League dans seulement six matches, d’autant plus que son prochain match l’oppose au 3e, Lommel, qui pourrait être repoussé à dix-huit longueurs et alors que le 7 mars se disputera également un Courtrai – Lommel chez l’actuel 2e. Ce serait sans doute établir un record de précocité dans une accession à la D1 belge.