La question de savoir si Dino Toppmöller, adjoint de Julian Nagelsmann au Red Bull Leipzig, rejoindrait en Bavière le nouveau coach du Bayern est en train de trouver une réponse : oui !
Tout récemment, l’ancien entraîneur du F91 était au stade Jos-Nosbaum pour suivre la dernière rencontre à domicile des hommes de Carlos Fangueiro. Il avait laissé entendre que ne planait a priori pas d’énorme ambigüité sur son avenir, qui devrait, sauf surprise, le laisser à disposition de Leipzig.
Sauf que depuis, Julian Nagelsmann a fait le forcing auprès de sa nouvelle direction pour arracher deux de ses anciens adjoints aux griffes de son ancien club, qui sera encore l’un des principaux concurrents au titre du Bayern la saison prochaine. Et Toppmöller le francophile, qui aura été d’une aide si précieuse à Nagelsmann pour gérer son contingent de joueurs tricolores au RB, lui était tout aussi indispensable à Munich, où sévissent les Pavard, Hernandez, Coman, Tolisso, Nianzou, Sarr et autre Upamecano.
Si bien que l’annonce de son arrivée en compagnie de Xaver Zembrod a fait du bruit dans les médias sportifs allemands, qui étalent à leurs unes l’arrivée de deux adjoints pour un montant… à six chiffres. Rien que ça. Cet été, le Rekordmeister prendra un petit accent dudelangeois !
Julien Mollereau