La journée de dimanche n’a pas été incroyablement bénéfique pour les Roud Léiwen de l’étranger. Carrément mauvaise, même.
Mauvaise nouvelle pour le CSKA Sofia d’Enes Mahmutovic, qui a titularisé son défenseur central contre Ludogorets pour l’archi-choc de cette 28e journée de D1 bulgare qui décidait de la première place. Défaite 0-1 malgré 80% de possession de balle.
Jour sans pour Mayence et Leandro Barreiro, sorti à la pause du match contre Wolfsbourg, déjà perdu après moins d’une demi-heure (3-0) alors qu’un succès aurait permis à son équipe de rejoindre Leverkusen au nombre de points. La Bundesliga voit Mayence rétrograder à la 7e place. Pas glorieuse non plus, la défaite de Kongsvinger en D2 norvégienne : balayés à domicile par Hodd (0-3) malgré 90 minutes de son défenseur central luxembourgeois. Et une place de barragiste pour le KIL. Au rayon des mauvais résultats, Maxime Chanot et New York City ont eux été défaits à Toronto (1-0). NYC reste 5e de Conference Est avec 15 pts.
En Autriche, Dirk Carlson (90 minutes) aura été le seul à sortir la tête de l’eau. Il a conservé la première place avec Sankt Pölten grâce à un succès 0-3 sur un mal classé, Dornbirn.
Julien Mollereau