Accueil | Sport international | [Football] Luis Enrique juge « inexplicable » la défaite du PSG face à l’Atlético

[Football] Luis Enrique juge « inexplicable » la défaite du PSG face à l’Atlético


Luis Enrique, hier soir, au Parc des Princes. (photo AFP)

L’entraîneur du PSG, Luis Enrique, a estimé que Paris était « sans aucun doute » en danger pour sa qualification en 8e de finale de la Ligue des champions après sa défaite « inexplicable » contre l’Atlético Madrid (2-1).

« Sans aucun doute », a répondu l’entraineur espagnol à la question si Paris était menacé, ajoutant que cette défaite est « inexplicable » et « injuste ».

« Il faudrait que je revois ce match mais réellement, c’est inexplicable ce qu’il s’est passé durant ces trois matches, je dirai que les mots qui nous viennent c’est +inexplicable+ et +injuste+ », a-t-il dit en englobant aussi les deux dernières sorties du club en C1, à Arsenal (défaite 2-0) et face au PSV Eindhoven (1-1).

Selon lui, « c’est une mauvaise blague » d’avoir seulement quatre points tant le PSG « continue d’être meilleur que les adversaires mais c’est très difficile d’expliquer cette série de trois matches ».

« C’est le moment d’analyser le match et de se relever » et « il nous reste quatre matches, on va se qualifier sinon les mesures seront prises », a-t-il expliqué, précisant que ses joueurs « sont affectés » mais qu’il continue de les « protéger ». « Comment ce serait possible de ne pas être touché ? », a-t-il insisté.

« Le but (de la victoire madrilène, dans le temps additionnel, NDLR), c’est une mauvaise blague. Ils ne sont jamais approché de notre but et ça rentre », a-t-il dit.

Quant aux difficultés offensives de son équipe, à un journaliste évoquant l’absence d’un buteur, il a répondu: « Apporte-le moi si tu l’as, cet attaquant. Je le sors d’où, cet attaquant ? Quand je vais échouer ce sera avec mes idées à moi et pas celle d’un journaliste. »

De son côté, le coach de l’Atlético Madrid, Diego Simeone, a salué l’efficacité de son équipe à la différence du match perdu à domicile contre Lille (3-1) lors de la précédente journée.

« Contre Lille, nous avons eu beaucoup d’occasions de but mais on n’a pas assez marqué. Aujourd’hui, cela a été tout le contraire, on a peu attaqué mais on a transformé deux actions de but », a-t-il relevé.

« C’est très beau le jeu de possession, les combinaisons et le collectif, mais ce qui te fait gagner un match c’est la précision », a-t-il souligné, ajoutant que « Paris a été meilleur que nous mais nous, nous avons eu la réussite que nous n’avions pas eu face à Lille ».

Interrogé sur le match compliqué d’Antoine Griezmann, le technicien argentin des Colchoneros a répondu que le second but, en fin de match, venait du Français : « parfois il joue mieux et est plus fin dans le jeu mais il n’est pas décisif », a-t-il dit. L’inverse s’est passé mercredi soir.

Troisième victoire pour Brest

Le Stade brestois, en revanche, continue sa découverte heureuse de l’Europe, avec notamment une reprise de volée magnifique du Suisse Edimilson Fernandes pour illustrer cette troisième victoire en quatre matches.

Les Bretons, qui ont aussi bénéficié d’un but contre son camp du Finlandais Kaan Kairinen, sont déjà presque qualifiés pour le tour suivant. Le but dans le temps additionnel de Victor Olatundji les a seulement privé d’une deuxième place qui aurait fait très joli.

Arsenal s’enfonce 

Dans les autres matches, l’Inter Milan a remporté le choc de la soirée contre Arsenal (1-0), sur un penalty d’Hakan Çalhanoglu.

Les « Gunners », qui ont décroché des premières places en championnat d’Angleterre en ne prenant qu’un point sur neuf, s’enfoncent eux dans la crise avec cette deuxième défaite d’affilée, après celle à Newcastle (1-0). Et dimanche ils jouent un derby de Londres contre Chelsea…

Le patron actuel de la Premier League, Liverpool est le seul à avoir pris 12 points sur 12 en C1, puisque Aston Villa a craqué à Bruges (1-0).

Le club de Birmingham s’est incliné sur un penalty dingue, causé par la bourde incroyable du défenseur du club de Birmingham Tyrone Mings, qui a attrapé un ballon avec la main pour le rendre à son gardien, alors qu’il était en jeu. Le malheureux défenseur jouait seulement son deuxième match depuis neuf mois et une rupture des ligaments croisés d’un genou. Hans Vanaken a transformé la sanction.

Pour un geste semblable la saison dernière, l’arbitre avait gracié le défenseur d’Arsenal Gabriel, coupable de la même étourderie en quarts de finale de la C1 contre le Bayern Munich, en justifiant qu’il ne s’agissait que « d’une erreur d’enfant » dont Arsenal n’avait pas tiré avantage.

Enfin le FC Barcelone s’est promené à l’Étoile Rouge de Belgrade (5-2) avec un doublé de Robert Lewandowski et le Red Bull Salzbourg a remporté ses premiers points dans la compétition en battant le Feyenoord (2-1) à Rotterdam.