Accueil | Sport international | [Football] Ligue 1 : Nice poursuit sa crise, Metz repasse dernier

[Football] Ligue 1 : Nice poursuit sa crise, Metz repasse dernier


Battu pour la troisième fois de suite en championnat, dimanche à Auxerre (3-1), Metz redevient lanterne rouge d’une Ligue 1 où Nice ne s’en sort décidément pas.

[

En épilogue d’une semaine sous tension, Nice s’est enfoncé dans la crise, défait à domicile par Angers (0-1) dimanche lors de la 15e journée de Ligue 1. Avec les noms de Terem Moffi et Jérémie Boga floqués dans le dos, en soutien à leurs coéquipiers en arrêt de travail après avoir été pris pour cible sept jours plus tôt par des supporters, les Azuréens ont encaissé une 7e défaite consécutive toutes compétitions confondues.

Après ce nouveau revers, subi devant un public clairsemé mais hostile, Nice glisse à la 12e place et l’avenir s’assombrit pour son coach Franck Haise, qui a déjà failli partir cette semaine avant de se raviser.

Juste derrière le Gym, le Paris FC (13e, 16 points) et Le Havre (14e, 15 points) ont fait match nul (0-0) au stade Océane, malgré plusieurs occasions dont un penalty complètement manqué par le Havrais Issa Soumaré (77e).

Pour Metz, c’est Paris qui se profile…

L’ambitieux PFC, racheté il y a un an par la famille Arnault, n’a enregistré qu’un seul succès sur les 8 derniers matches, et reste dangereusement proche du bas de tableau.

Ce dernier a changé de visage : Auxerre a abandonné sa place de lanterne rouge à Metz (11 pts), battu 3-1 à l’Abbé-Deschamps, et grimpe à la 16e place (12 points), devant Nantes (17e, 11 points) battu samedi (1-2) par le leader lensois.

Un penalty de Lassine Sinayoko (36e) puis deux belles actions collectives conclues par Oussama El Azzouzi (40e) et Kévin Danois (89e) ont permis à l’AJA de décrocher son premier succès depuis le 21 septembre dernier.

Malgré une réduction du score de Gauthier Hein, passé par Auxerre, sur un coup franc direct (45+1), Metz encaisse un deuxième revers d’affilée, avant de recevoir le Paris SG la semaine prochaine.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .