Le FC Metz, qui remonte en Ligue 1 cette saison, a présenté les nouveaux maillots domicile et extérieur. Exit le blanc à l’extérieur, place au jaune d’or « pierre de Jaumont », couleur qui, elle aussi, revient.
Ce n’est pas encore la rentrée, mais les footballeurs du FC Metz ont déjà leur nouvelle tenue. Ce samedi 15 juillet, sur les installations de Metz Plage, les maillots 2023/2024 domicile et extérieur du FC Metz ont été dévoilés.
Cette saison, le maillot domicile, marqué de l’emblématique couleur grenat, voit le grand retour du mythique Graoully, explique le communiqué du club. Indissociable de la culture messine, le dragon protecteur de la Ville de Metz est représenté grâce à ses écailles visibles sur la face avant mais également au dos du maillot. Il transmettra ainsi sa force et sa rage de vaincre dans son antre, le stade Saint-Symphorien, promet le club.
La créature légendaire n’est pas la seule à représenter l’identité locale, puisque lorsqu’ils joueront à l’extérieur, les Messins arboreront un maillot jaune or. Une couleur déjà portée et symbolisant la « pierre de Jaumont » que l’on retrouve dans la construction de nombreux bâtiments messins.
Impossible, écrit le club, de ne pas se remémorer l’exceptionnelle saison 1997/1998, lorsque le FC Metz décrochait un titre de vice-champion de France. En outre, sur ce maillot extérieur, sur sa face avant des flammes revisitées, clin d’œil au passé sidérurgique lorrain, trouvent une place de choix. Le club n’a aucun doute : « Cette couleur énergique et historique couplée à ces motifs atypiques poussera nos Grenats à trouver l’étincelle lors des rencontres à l’extérieur ! »
Le club à la Croix de Lorraine a également présenté sa tenue d’entraînement, composé d’un mélange de teintes bleues que les joueurs étrennent depuis la reprise le 5 juillet, sur les terrains de Frescaty, et sa tenue d’échauffement jour du match, à domicile comme à l’extérieur, où le grenat et le logo du club sont mis en avant.
Ces tenues sont disponibles à l’achat à la boutique officielle située Tribune Nord du stade Saint-Symphorien, mais également en ligne sur boutique.fcmetz.com. La marque italienne Kappa a fabriqué les maillots Kombat Pro portés par les joueurs mais également vendus en boutique, en polyester recyclé.