Mayence est allé s’imposer à Wolfsbourg (1-3), pour le compte de la dernière journée de Bundesliga, résistant jusqu’au bout au retour de l’Union Berlin, qui a elle-même disposé de Fribourg alors que le club pouvait encore se qualifier pour la Conference League.
Mayence reste en Bundesliga. Après un début de saison catastrophique qui l’avait vu perdre ses dix premières rencontres, le club de Leandro Barreiro a réussi l’incroyable exploit de se sauver sans même avoir à en passer par le barrage. Sacré accomplissement avec un Leo resté cet hiver en faisant profil bas. Mayence avait décidé de s’asseoir sur toute indemnité de transfert dans l’espoir que son «aspirateur» de l’entrejeu (comme il est surnommé dans l’effectif) aiderait à la reconquête. Belle inspiration : Mayence n’a perdu qu’un seul de ses onze derniers matches et concrètement, depuis la mi-février, seuls le champion Leverkusen et l’ancien champion le Bayern Munich l’ont battu.
Ce samedi, avec 90 minutes de son Roude Leiw devant la défense, il a pris les trois points qui lui manquaient pour éviter de voir le club berlinois revenir sur lui à l’occasion de la dernière journée. Succès 1-3 avec notamment un but et une passe de Gruda.
Kips sur le banc en 2e Bundesliga
En 3e Liga, pas de Laurent Jans dans le groupe de Mannheim qui se déplaçait à Erzgebirge en sachant déjà qu’il était sauvé. Mais… du Tim Kips sur le banc d’AUE! Pour un succès 2-0, qui installe Erzgebirge en 6e position, tandis que Jans et ses troupes finissent 16e et dernier non-relégable, trois points devant le Hallescher FC.
Julien Mollereau