Il suffisait d’un succès au Bayern Munich pour être sacré champion d’Allemagne pour la neuvième année consécutive. Mayence et Leandro Barreiro en ont décidé autrement, s’imposant avec autorité contre une équipe en crise, malgré le retour de Lewandowski.
Mayence est 12e de Bundesliga et à quatre journées de la fin de la saison, il compte cinq points d’avance sur le barragiste, Cologne et huit sur le Hertha Berlin à qui il restait, samedi soir, deux matches de retard sur Mayence. Toujours est-il que le maintien commence à se dessiner pour l’équipe de Leandro Barreiro alors que cela ne semblait pas envisageable avant la rencontre de ce week-end, contre un Bayern Munich qui pouvait en finir, malgré toutes les dissensions internes qui le mine en ce moment.
Auteur de deux frappes sur le poteau, Mayence l’a emporté 2-1 et encore, grâce à une réduction du score extrêmement tardive de Lewandowski, à la 94e minute alors que Barreiro était sorti depuis quatre minutes. Mayence n’avait plus battu le club bavarois depuis 2016, il y a neuf rencontres déjà, et sa dernière victoire en Bundesliga à la maison contre l’ogre remonte à novembre 2011.
Julien Mollereau