Accueil | Sport international | [Football] Le PSG a «perdu le contrôle» en fin de match contre Metz

[Football] Le PSG a «perdu le contrôle» en fin de match contre Metz


Lucas Hernandez (à g.) face au Messin Malick Mbaye, ce samedi soir. (Photo : afp)

Luis Enrique a dit s’être fait «peur» à Metz où le PSG a gagné de justesse samedi en Ligue 1 (3-2), regrettant la «perte de contrôle» mais rendant hommage à Ibrahim Mbaye et Quentin Ndjantou, les «titis» décisifs du soir.

«J’ai eu peur, très peur. Metz, particulièrement en deuxième mi-temps, était dans le match jusqu’à la dernière minute», a confié l’entraîneur.

Luis Enrique a estimé que son équipe avait pâti des nombreux remaniements réalisés pour préserver certains cadres : «Avec quatre, cinq attaquants ensemble, des changements (de joueurs) par obligation, il a manqué des milieux. Ça a été difficile, on a perdu l’équilibre et le contrôle du match dans la deuxième partie de la seconde mi-temps.»

Les deux jeunes du centre de formation Quentin Ndjantou, buteur, et Ibrahim Mbaye, passeur décisif et homme du match, ont plu au technicien : «Ndjantou c’est la surprise de ce début de saison, il a cette qualité de faire des appels en profondeur, sans ballon, de partir de la seconde ligne. Il a les qualités d’un milieu et d’un attaquant. On espère beaucoup de lui.»

Quant à Mbaye, «nous croyons en ses qualités, il a montré plus que d’habitude, plus libéré, plus à l’aise, il a fait de très bonnes actions avec et sans le ballon», a déclaré Luis Enrique.

«Avec quelques minutes en plus»

Son homologue messin, Stéphane Le Mignan, s’est plutôt satisfait du contenu proposé par son équipe, lanterne rouge du championnat : «On a fait à peu près le match qu’on voulait faire, malgré des erreurs, comme celle qui nous a coûté le dernier but.»

Sur ce troisième but encaissé, «on s’est laissé aspirer: on a des situations de frappe, on enchaîne, et on oublie qu’il faut être disciplinés, ça ne pardonne pas de laisser une aussi grande ouverture», a-t-il déploré.

Le PSG a été «au bord de la rupture, avec quelques minutes en plus on aurait pu égaliser», a souligné Stéphane Le Mignan.

«Contre un tel adversaire, il faut être à la hauteur, on a montré beaucoup de bonnes choses, on a défendu bas, on a marqué, on est satisfaits. Il faut garder beaucoup de cela pour la seconde partie de saison, qui va être longue», a-t-il ajouté.

«Dans le comportement depuis quelques semaines, il y a des choses positives», alors qu’en début de saison «certains joueurs n’étaient pas forcément prêts quand ils sont arrivés», a conclu le coach.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.