Accueil | Sport international | [Football] Le FC Metz officialise le départ de Laszlo Bölöni

[Football] Le FC Metz officialise le départ de Laszlo Bölöni


(Photo : RL)

Deux ans après son arrivée, Laszlo Bölöni quitte le FC Metz, qui va enfin pouvoir officialiser la venue de son successeur, Stéphane Le Mignan.

Laszlo Bölöni n’est plus l’entraîneur du FC Metz. Le club mosellan vient de clore le chapitre du coach roumain, à qui il restait un an de contrat. Cette officialisation, attendue, intervient à la veille du retour des Grenats à Frescaty, programmé ce vendredi.

Nommé en juin 2022 dans un certain scepticisme ambiant, l’ancien Nancéien et Rennais avait pourtant réussi sa première mission. En dépit d’un démarrage très poussif, Laszlo Bölöni a mené le FC Metz vers une incroyable remontée en Ligue 1 à l’issue de la saison 2022-2023. La suite, en revanche, fut plus compliquée. Avec un effectif sans doute insuffisamment armé, son deuxième exercice sur le banc mosellan s’est soldé par une relégation à l’issue des barrages, face à Saint-Etienne (1-2, 2-2).

Bölöni, le 46e entraîneur de l’histoire du club, s’était, depuis, accroché à son poste en réclamant ses douze mois de salaire pour accepter une quelconque résiliation. La procédure de séparation, qui a traîné en longueur, a notamment retardé la nomination de son successeur, Stéphane Le Mignan (ex-Concarneau).