La greffe n’aura jamais pris entre le Celtic et son coach français, débarqué un mois seulement après son arrivée à Glasgow et deux jours après la défaite dans le derby face aux Rangers.
Le Celtic Glasgow a licencié son entraîneur français Wilfried Nancy après seulement huit matches, dont six défaites, a annoncé lundi le club écossais qui va changer de technicien pour la quatrième fois cette saison. Le Celtic «a décidé de mettre fin au contrat du manager Wilfried Nancy avec effet immédiat», est-il écrit dans le communiqué du club.
La perte du fameux «Old Firm», le derby contre les Rangers (3-1), samedi, a été celle de trop pour l’ancien technicien du Colombus Crew en MLS nord-américaine, dont le contrat courait jusqu’en 2028. Il avait commencé sa mission début décembre par une défaite en finale de Coupe de la Ligue contre Saint-Mirren (3-1). Quadruples champions d’Écosse, les «Hoops» ne sont que deuxièmes cette saison à six longueurs du leader Heart of Midlothian, un club d’Édimbourg, qui n’a plus été champion depuis 1960.
Nancy était déjà le troisième entraîneur de la saison du Celtic, éliminé en barrages de la Ligue des champions l’été dernier par le Kaïrat Almaty. Brendan Rodgers a démissionné en octobre, brièvement remplacé pour un intérim par un ancien de la maison, Martin O’Neill, qui avait emmené les champions d’Europe 1967 jusqu’en finale de la Coupe de l’UEFA 2003, perdue contre le FC Porto (3-2) de José Mourinho. Le Celtic n’avait pas, lundi en fin d’après-midi, annoncé le successeur de Nancy.