Le huitième de finale retour de la Ligue des champions entre Liverpool et Leipzig (prévu le mercredi 10 mars) se déroulera, comme le match aller, à Budapest, en raison des restrictions de déplacements liés à la pandémie de Covid-19, a annoncé jeudi l’UEFA.
Si le match s’était déroulé en Angleterre, Leipzig, qui avait perdu 2-0 à l’aller, aurait dû observer une quarantaine stricte de dix jours à son retour, conformément aux directives des autorités pour freiner la propagation du variant britannique du coronavirus.
Le match reste fixé au 10 mars (21 h). À l’aller, Leipzig s’était incliné 2-0 face aux Reds.
L’autre huitième de finale retour entre clubs allemand et anglais, qui opposera Manchester City et Mönchengladbach, dont l’aller s’était également tenu à Budapest, devrait bien avoir lieu en Angleterre.
Le match aura lieu le 16 mars et à l’aller City s’était imposé 2 à 0.
Cette différence de traitement s’explique par les règles sanitaires pour les résidents allemands revenant de l’étranger qui varient d’un Land à l’autre.
Portugal – Azerbaïdjan à Turin
Le dépaysement d’autres matches a également été annoncé par l’UEFA jeudi, dont le huitième de finale retour entre les Norvégiens de Molde et les Espagnols de Granada, qui se jouera lui aussi à Budapest, le 18 mars.
Les matches de sélections nationales ne sont pas épargnés.
Le Portugal-Azerbaïdjan du 24 mars, dans le cadre des éliminatoires pour le Mondial-2022, se tiendra à Turin, alors que le Norvège-Turquie du 27 mars a été déplacé en Espagne.
AFP/LQ